Mon dell inspiron N 5110

Fermé
hosnik Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 02:47
 fff - 14 févr. 2013 à 22:55
Bonjour,
mon /ordinateur-portable-27/dell/ ordinateur portable dell] inspiron i7 sous WINDOWS 7 64bits et équipé d'une carte graphique intel HD et d'une carte graphique nvidia 525M demarre parfois en mode VGA( graphique de base :640/480) et ne reconnait aucune carte graphique(c'est anormal !) ,pourtant ,tous les pilotes installés sont mis à jour et ne posent aucun conflit .
J'ai mème fait le diagnostic de tout le hardware en me connectant à www.dell.com qui n'a signalé aucun problème et m'assure que tout est parfait.J'ai aussi fait un diagnostic de tout le materiel (hardware ) avec Sisoft Sandra lite qui n'a signalé aucune anomalie.
Mais le problème de l'affichage graphique de base revient parfois apres quelques demarrages Je dois redemarrer pour que l'affichage redevienne normal.
Je suis trés pertubé et je ne sais quoi faire ... A l'aide


A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
4 sept. 2012 à 05:30
Bonjour

Tu ne peut activer qu'une seule carte graphique, ou l'intel HD ou la Nvidia.
Va dans dans le gestionnaire des périphériques et vois sous carte graphique si tu as un point jaune /!\
Clic sur les deux cartes et vois (Activée ou désactivée)
1
hosnik Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
Modifié par hosnik le 6/09/2012 à 02:47
Merci tribun .J'ai déja fait cela Il n'ya aucun point jaunej 'ai aussi desactivé la carte intel HD ,mais le probleme devent permanent et la machine ne démarre qu'en mode vga .Alors j'ai du la réactiver de nouveau puisque deux experts en maintenace en informatique m'affirmrent que la machine démarre automatiquement sur l'intel HD puis la carte NVIDIA commence automatiquement son tavail s'ilya un programme qui demande des perfomances graphiques élvées
Le probleme est que cette defaillance ne se montre pas souvent ...Trés bizarre..
.En plus les deux experts m'affirment que c'est un defaut de fabrication de chipset .J'ai du envoyer la machine à la maison Dell pour faire leur diagnostic et tester le materiel ,.et j'attends encore ...
Est-il possible qu'un produit haute gamme de la maison Dell puisse dévoiler un defaut de fabrication ? et cela est possble? si oui , alors c'est la reputation dell en question ....
0
salut tribun,,j'ai besoin d'aide svp ,, après avoir trouvé le point jaune..j'ai fait un clic droit et j'ai trouvé "désactiver" mais justement j'ai pas su quoi faire ? Merci d'avance.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
6 sept. 2012 à 04:47
Beaucoup de fabriquants font monter leurs pc en Thaïlande ou en Chine.
Dell aussi entre autre.

Mais quel que soit le pays qui fabrique le pc un défaut de fabrication est toujours possible.
1