Boot usb de windows 7

Résolu/Fermé
Little Pichu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 18:55
Little Pichu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 13:16
Bonjour,


Je vous fait part de mon problème. Auparavant, j'ai installé Linux Ubuntu par boot usb sur mon packard bell. Aucun problème pour l'installation. Aujourd'hui j'ai la version légale de windows seven en format .iso sur mon pc, j'ai beau utilisé n'importe quel logiciel pour rendre les clefs usb bootable, elle ne se lance pas au démarrage. Pourtant il la détecte bien, mais pas comme " Removable device " comme il devrait, mais comme " hard disk". Je ne vois pas pourquoi cette fois ci ça ne fonctionne pas, c'est pourquoi j'aurais voulu un peu d'aide. Ce qui est sûr c'est que le problème ne vient pas de l'incompatibilité du boot USB puisque cela a déjà fonctionné.

Quand je vais dans le bios pour parametrer le boot, à la ligne Removable Device priority, il y a affiché : Not installed. J'imagine que c'est parce qu'il ne detecte pas et non pas que cela ne peut pas fonctionner ? En attendant votre aide, merci d'avance.

Maxence


A voir également:

3 réponses

computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 76
3 sept. 2012 à 20:19
Bonsoir,

Tu as essayé avec l'outil de MS? :
http://emea.microsoftstore.com/fr/fr-FR/Centre-de-Service/Outil-de-telechargement-USB-DVD-Windows-7
0
Little Pichu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
3 sept. 2012 à 23:24
J'ai bel et bien essayé oui. C'est le premier logiciel que j'avais essayé, mais il était en anglais, donc j'ai réessayé avec celui que tu m'as envoyé. Sans succès. J'ai carrément tenté de paramétrer la fonction de la clé en " fdd" je crois. Dans le bio il me proposait Auto, hdd ( donc disque dur ) et fdd, le truc pour les boot. Cette fois ça a bien lancé le pc mais ça a affiché : error.

Est ce que ça pourrait venir de la clé ? Ou peut être la version qui n'est pas compatible avec mon pc ? Je ne vois pas du tout . Le plus étrange c'est que j'avais réussi avec Linux.
0
Little Pichu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
4 sept. 2012 à 16:29
Bonjour,

J'ai finalement acheté des cd sur lesquels j'ai mis windows 7, ça a finalement marché. Je ne comprends donc toujours pas pourquoi il refusait ma clé USB. J'ai par contre trouvé un autre probleme c'est que mon lecteur cd lit les cd, les grave, mais impossible de les formater. Incompréhensible ...

Merci de votre aide en tout cas.
0
computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 76
4 sept. 2012 à 17:49
"Impossible de les formater".
Tu parles des CD là?
0
Little Pichu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
4 sept. 2012 à 19:42
Oui, les cd que je ne peux pas formater.
0
computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 76
4 sept. 2012 à 21:10
Ce qui est normal vu que les CD-R ne se formatent pas ^^
0
Little Pichu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
5 sept. 2012 à 13:16
C'est un dvd-rw ^^. Et même quand j'essaie de faire clique droit : effacer ce disque, j'ai un message d'erreur
0