Branchements TV/Magnetoscope/decodeur

Résolu/Fermé
chibalet Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 sept. 2012 à 10:01
le petit paumé Messages postés 25 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 - 19 oct. 2013 à 20:17
Bonjour,

Qui peut m'aider à effectuer les branchements corrects entre un téléviseur écran plat Panasonic TX-LF 32G10, un magnétoscope/graveur DVDVCR LG RC 388 et un décodeur]?
D'avance merci.
Chibalet
A voir également:

3 réponses

chibalet Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 1
3 sept. 2012 à 15:02
Merci de la réponse.
4
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
3 sept. 2012 à 11:32
Bonjour je ne connais pas précisément ces appareils mais je me pose des questions?
Ton enregistreur est numerique ou analogique? dispose t'il de tuner TNT incorporé lui permettant d'enregister une chaineTNT, tandis que tu en regardes une autre sur la TV ?
Il faut que tu saches enfin que les responsables les états, en France Hadopi et la CSA) ont fait le necessaire pour que l'on ne puisse plus enregistrer la TV numerique (bien que ce materiel est toujours au catalogue). Il existe deux exceptions
- les boitiiers des fournisseurs d'internet (free orange ,Sfr...) qui incluent un enregistreur incorporé qui peut seulemnt enrgistrer et lire sur la TV, aucun fichier n'étant exportable (afind'enrayer les copies pirates)
- boitiers TNT externes pour TV anciens qui possèdent une sortie USB qui accepte les cles et parfois meme les disques dur externes. Les constructeurs emploient alors un encodage nouveau qu' ignorent bien souvent d'autres lecteur. toutefois un ordinateur muni du lecteur unviversel VLC media player arrive a lire certaisn fichiers ainsi enregistrés qu'on peut lire sur al TV via la connexion HDMI si elle existe
Voila un topo rapide de la situation
on peu en reparler?
salut
1
Utilisateur anonyme
5 sept. 2012 à 08:17
ave

enorme erreur premier paragraphe

v'pouvez recuperer mon petit topo que j'avais posté à 15h
0
Impossible de trouver le topo en question. Merci quand même.
0
le petit paumé Messages postés 25 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023
19 oct. 2013 à 20:17
Et pourquoi moi j'arrive à enregistrer des chaines Canal+ passant avec décodeur numérique HD Ready, et aussi à enregistrer des chaines en passant par le boitier Free qui n'est pas la Freebox Révolution???
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 11:20
bonjour,quel decodeur?
recevez vous la tnt via une antenne classique?
0