Image floutée

Résolu/Fermé
bixente - 16 janv. 2007 à 22:33
 Utilisateur anonyme - 23 août 2009 à 21:41
Bonjour, est il autorisé de mettre la photo d'une personne sans son accord sur un site ou blog si le visage de celle-ci est flouté ? Il y a -t-il une différence -dans ce cas précis de floutage- entre mineurs et majeurs ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2007 à 11:14
Bonjour bixente

Tout dabord il faut savoir si ce site ou blog ont une vocation commerciales, c'est ce qui peut engendrer un conflit de droit à la propriété (différent du copyright) Ensuite est-ce que l'image de cette personne fait l'objet d'un dépot légal, si oui,il me semble difficile voire impossible de l'utiliser puisque généralement ces dépot concernent "tout ou partie.. de la dite propriété... Si c'est une copine, c'est autre chose bien que sans son accord peut être entendu comme : je lui dis pas on verra bien Ce qui serait odieu
0
Non ce n'est pas à vocation commerciale, c'est juste un blog humoristique racontant une histoire imaginaire dans un monde fictif, en sortant des photos de leur contexte pour les remettre dans une situation décalée. Ces photos ne sont pas des photos déposées, mais des photos persos trouvées ça et là au détour d'autres blogs ou bien envoyées. Par contre ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une copine mais elle est au courant, et cela depuis plusieurs mois. Et comme cela fait justement plusieurs mois que la photo y est mais que c'est maintenant que j'ai les réclamations, je n'ai pas vraiment envie de retirer les photos qui sont integrées à mon histoire désormais... c'est pour ça que je voulais flouter le visage afin de garder l'image pour ne pas déranger la narration de mon histoire tout en me mettant à l'abri de la loi....
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2007 à 11:03
Salut bixente

déjà.."...mais des photos persos trouvées ça et là au détour d'autres blogs ...."
D'autres blogs ont des photos à toi ?...
Et si oui, est-ce que ces blogs ont un copyright ?...
Ca devient compliqué ton affaire, quant aux réclamations dont tu parles, elles sont de quelles natures ?, (perso, mise en demeure, actes...)

Quoi qu'il en soit on peut, dans certaines mesures, utiliser des photos que l’on à prit soi-même sauf s’il s’agit de personnes physiques ou d’œuvres d’arts…

C’est mal barré, je demande encore au juriste de ma boite (je suis dans l’édition indus.)
Mais il fait un drôle de tronche ;) je doute….
0
Pas de copyright, rien.... La question en version épurée et simplifiée : la personne représentée sur la photo peut-elle s'opposer à la publication de celle-ci si son visage est complètement et correctement flouté (et qu'il n'y a pas d'autres signes distinctifs bien sur !) ?

Pour ce qui est des réclamations, elles sont simples, on m'a imposé d'enlever ces photos (floutées) sinon c'est plainte au commissariat.

merci
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2007 à 07:36
Si d'autres personnes que toi, ont les mêmes photos tu devras les enlever de ton site. C'est arrivé à ma fille.
Prenons un exemple : vous êtes une bande de cinq copains. Paul a fait 24 photos de vous : seul, en groupe, julie, joseph, endormi, devant la cathédrale....etc....
Ensuite, il distribue à chacun des membres du groupe
une copie des photos du groupe. Toi tu les mets sur ton blog en floutant les visages, et bien si l'un des membres refuse, même si sur ton blog on ne le reconnait pas, tu devras enlever la photo floutée ! Parce qu'elle sera reconnaissable par quelqu'un d'autre...

C'est un peu normal en y réfléchissant. Imagine que tu floutes le visage
de Casimir tout le monde saura que c'est casimir....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour toutes ces précisions
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2008 à 00:41
boujour je suis tonbé sur ta discution et je voulé te prévenire
comme judisérement si on peu reconétre coi que se sois de la personne cette personne peu porté pleinte ou le décor dérier il fo avoir lotorisation de la personne a qui sa apertin a tin le pire se son les marque il on besouin de toit pour gagnier de la tune et pour leur fére de la pub mé dé quil tonbe sur un site avec une quelqu onque inportense il tasonne de plin

moi personnellement moi je fé plus gaff a sa je mé et si je me fé chopé tempi internette sé cruelle mé sa peu nous enrichire lol je sens la tune venu xd bon je vous lése je te souette bon courage
et tienkiette pas pour les droit doteur il y a 1 chance sur 1million que tu te fasse chopé apar si té pas chanse mdr moi personnellement jé jamé de chanse et pourtout mon site na jamé eu de pliente déposé att sa sonne merdé sé la police xD
bye et bonne chance
0
sloyvy Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 2
23 août 2009 à 21:33
à vomir d'écrire comme ça.
...c'est un manque de respect....
0
Utilisateur anonyme > sloyvy Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020
23 août 2009 à 21:41
B O N S O I R !

C'est sur, mais qu'elle idée d'aller remonter ce topic de 2007
juste pour dire ça !?

Aucun intérêt !
0
attention au style sms!
0