Gestion d'une databaz d'un parc informatique

Fermé
Narouto Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 29 août 2012 à 06:42
Narouto Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 29 août 2012 à 15:21
Bonjour,

j'espere que qqn pourra m'aider je suis charger de mettre en place une base de donnees pour la gestion d'un parc informatik. et j'aimerai une bonne fois pour toute savoir les outils de programmation a utliser pour realiser ce projet.

Je vous prierais de me repondre au plus vite s'il vous plait! Un grand merci!
A voir également:

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
Modifié par Xavstarblues le 29/08/2012 à 06:53
Salut
Je te conseille de regarder du coté de GLPI + OCS (ocs pour la partie remonté d'information, glpi pour une interface plus sympa, il permet aussi la gestion d'incident lié aux postes, connexion des utilisateurs par ldap.)
http://www.glpi-project.org/spip.php?lang=fr
http://www.ocsinventory-ng.org/fr/

C'est plutot bien documenté et gratuit qui plus est, la communauté est active.
C'est ce que j'utilise, donc si tu as des questions....


Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). Merci de mettre vos sujets en résolu.
Dura Lex, Sed Lex
0
Narouto Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012
29 août 2012 à 15:21
Alors merci pour votre intervention. J'ai ete verifier sur ces liens proposes mais ce que je suis charge de realiser est un projet de sortie, Il me semble que ces liens m'offre un produit fini. Disons que je dois moi-meme charger de conceptualiser et realiser ce projet en utilisant les outils appropries. Alors je voulais bien savoir quels sont les principaux outils dont j'aurai besoin pour realiser ce projet sachant que deja j'ai une certaine connaissance sur le SQL. Quoi d'autre me sera necessaire?

Encore merci de votre intervention !
0