Comment utiliser mysql

Fermé
gasparaunavis Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 25 août 2012 à 18:05
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 25 août 2012 à 18:09
Bonjour,

je suis en phase de finalisation d'installation de mon site internet avec joomla.
j'en suis à la phase "créer une base de données". avec mon hébergeur ovh.com, c'est ce que j'ai fait. j'ai créé une base de données et ovh m'a transmis les codes pour me sur "phpMyAdmin". donc super, je me connecte sur "phpMyAdmin", et là maintenant qu'est-ce que je dois faire ? j'ai regarder dans le tutoriel d'installation pdf joomla, mais il n'est rien expliquer... donc je suis sur "phpMyAdmin"... et après ? dans la colonne de gauche il est noté mon nom de domaine et "(0), et en dessous :"Aucune table n'a été trouvée dans cette base", et sur la page principale, j'ai "paramètres généraux", et en desous "Paramètres d'affichage". pourriez-vous m'aider ?
quand je clique sur monnomdedomaine (0) on me propose "Créer une nouvelle table sur la base monnomdedomaine" , est-ce que c'est ça ?

merci

A voir également:

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
25 août 2012 à 18:09
La base créée seule ne sert à rien en l'état.

Normalement, lorsque vous installez Joomla, vous avez au départ une page web d'installation.

Lors de l'installation, il vous sera demandé l'@IP du serveur qui héberge las base, puis le nom de la base, puis le login et le mot de passe.

Ces informations sont normalement à rentrer.

Après OVH n'a-t-il pas un tutoriel spécial?


0