Bouton qui change de couleur

Fermé
coach33000 - 25 août 2012 à 16:16
 GetRep - 25 août 2012 à 19:54
Bonjour,
J'ai un site web qui est le suivant et je souhaite mettre des boutons qui changent de couleur ou qui s'enfoncent quand ont passe la sourit dessus.

www.coach-and-you.fr

Merci d'avance




A voir également:

2 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
25 août 2012 à 19:41
Salut,

Utilisez soit l'attribut "hover" en CSS soit la méthode des sprites http://creer-un-site.fr toujours en CSS.
0
En effet un bouton c'est un lien avec soit plusieurs images(2 ou 3 voire 4 avec l'état enfoncé et déjà visité en plus du survol et l'état sans la souris dessus) qui vont changer lors de l'action de l'internaute soit une couler de fond/bordure qui change de la même manière.
CSS a remplacé une tartine de javascript à son apparition avec quelques lignes rapidement tapées et aussi facilement adaptable à un nombre d'éléments non limité(plusieurs boutons pour le même code couleur).

Entièrement d'accord avec toi Tryan sauf que ce n'est pas un attribut mais une pseudo classe, l'attribut CSS c'est la valeur que prends la propriété.
Houlà le mot sprite il ressort des âges, ça me rappelle ma jeunesse, une époque où on s'échangeait des disquettes copiées et des listes de jeux dans la cour de récré. Sprite c'est plus utilisé mais ça correspond à un déplacement de l'image, donc pas adapté pour un bouton vu que c'est l'enchaînement qui comme pour une vidéo donne une impression de mouvement. Je suit tatillon sur ce qui n'est qu'un abus de langage mais il en informatique la moindre erreur et rien marche si l'on ne respecte pas la virgule près.
0