Besoin de conseils pour un casque audio

Fermé
zucchini Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 25 août 2012 à 00:55
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 1 sept. 2012 à 16:51
Bonjour,
comme le dit le titre, je cherche à ma procurer un casque audio. Je souhaite l'utiliser en priorité dans les transport en commun et pour courrir. J'écoute du rap, hip hop, r'n'b, pop rock, dubstep, un peu de tout en fait. Je possédais précédemment des intra auriculaires beats qui me transportaient dans un autre monde, je les adorais! Juste un petit bémole j'ai courru une seule fois avec et parfois ils tombaient j'ai eu du mal à bien les fixer. Ils ont duré an et beaucoup se plaignent car pour eux ils ont duré beaucoup moins c'est pour cela que je ne les rachète pas, et un casque serais surement mieux approprié pour courrir. Bref, je recherche les qualités suivantes : de bonnes basses mais trop étouffantes nomplus, un son clair (je ne suis pas vraiment au point sur le vocabulaire audio dsl x), une petite taille, une bonne isolation sonore, qui ne serre pas trop les oreilles, cables changeables.
A noter que je possède aussi un casque Omenex KSK DJ150 mais il est super gros et j'ai un peu une tête de clown avec sachant que j'ai une petite tête, mais le son est vraiment pas mal :).
Bon je pense que le casque parfait qui remplit toutes mes exigences n'existe pas (seul mes intra beats possedaient tout ça à part qu'ils tombaient quand je courais :/). Ah oui, j'ai un budget d'environ 170€ max. Je me suis déjà renseigné et voilà ce que j'ai trouvé :

-AKG K518DJ (il sert beaucoup les oreilles)
-Sennheiser HD 25 II (mais il sert beaucoup apparemment :s sachant que j'ai une petite tête [54cm de tour de tête] si je le met sur une tour d'ordinateur par exemple il va peut etre s'élargir et faire moins mal?) et il n'a pas de grosses basses, mais avec un égaliseur d'iPod Nano ça pourrait le faire?
-Bose OE2 mais il ne doit pas très bien isoler non? Après au pirre un minimum suffirait

Bon voilà, d'après vous lequel est le meilleur mix entre tout ce que je recherche? Et si vous avez d'autres modèles à me proposer je me ferais une joie d'aller jeter un coup d'oeil :D
j'espère que vous avez cerné mon message, encore une fois désolé si mon "vocabulaire audio" laisse à désirer et merci d'avance pour votre aide :)!
A voir également:

3 réponses

zucchini Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 6
25 août 2012 à 00:58
Ah et j'oubliais, que pensez vous du casque JVC HA-S600 au niveau du son? que vallent les basses et à quel autre casque peut-on le comparer?
0
Salut,
je ne sais pas si tu as déjà fait l'achat de ton casque ou non, mais je te fait partager mon expérience concernant le sennheiser hd 25 1 II.

On dit qu'il serre beaucoup la tête, personnellement j'ai une grosse tête (Du genre à galérer à trouver un casque de vélo dans les magasins^^) et cela ne m'à jamais gêner, il serre juste assez pour assurer un bon maintient dans la mesure ou il est très léger.

L'un des point positif de ce casque est son double arceau réglable, ça évite d'avoir un casque énorme et pour ce que j'ai constater il ne bascule pas quand tu fais une pointe pour choper le bus ou autre. Il paie pas de mine quand on le voit et perso j'adore, on à l'impression qu'il à été fait à l'arrache alors qu'en fait toutes les pièces ont été étudier pour être changer en cas de problème.

Le câble est un peu long, mais comme on dit, mieux vaut trop que pas assez et puis c'est subjectif, certaines personnes diront peut-être qu'il est pile à la bonne dimension.

Niveau qualité de son, rien à dire, le rendu est plus équilibré et je trouve plus fidèle que des casques type Beats et tu te surprend à l'usage à entendre des choses dans la musique que tu ne captais pas auparavant parce qu'elles étaient camouflées par les basses, je me surprend même parfois à l'utiliser à la maison plutôt que mes enceinte Z 5500.

De plus dans la mesure ou c'est un casque fermer, pas besoin de le mettre très fort pour qu'il fasse son effet.

pour toutes mes musiques j'ai augmenter le volume de 100% dans les réglages d'iTunes afin d'avoir un max de sauce en sortie d'iPod ou d'iPhone, c'est pas pour le casque, c'est surtout pour les moment ou je me branche chez des amis pour éviter qu'ils ne montent le son sur le chaînes qui sature vite mais cela est parfois utile.

Autre point important personnellement je ne fait pas de sport avec, je préfère les intras car plus facile à laver.
0
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
1 sept. 2012 à 16:51
salut

j'ai trouver se casque dans la marque que tu avais soit un intra-beat mais avec des sert oreilles adaptable a l'oreille il peut meme etre utilisé avec un iphone.

https://www.son-video.com/article/ecouteurs-telephone/beats/powerbeats-rouge
0