Probleme lenteur soudaine sur xp sps2

Fermé
sylmaud - 13 janv. 2007 à 18:05
 miaou - 15 janv. 2007 à 17:58
Bonjour a vous tous et bonne année

J ai depuis peu acheté un ordi, tout marchait extrement bien jusqu'a ce que que copie un dvd de ma fille avec dvd shrink( déja utilisé plusieurs fois auparavant) pour sauvegarde quand il m' a refusé une copie et depuis tout mon système rame il met entre autre 50mn pour un gravage, ma musique est sacccadée, et tout le systéme est très lent que puis je faire a savoir que je suis novice en inforamatique je peut vous dire que c'est unamd atlhon 64x2 dual core 3800 + 1.99 ghz avec 2 go ram 300go dd merci pour vos conseil a venir je ne c'est pas quoi faire.........
A voir également:

3 réponses

salut

Chaque programme qui tourne occupe un certain pourcentage des capacités du microprocesseur.
En additionnant tous les pourcentages (colonne processeur) de chaque programme ou processus qui tourne en mémoire (colonne nom de l'image) on obtient le taux d'occupation du processeur à un instant donné.
Processus inactif (ou ressource processeur) c'est la différence (100 % - charge du processeur), donc pour toi si ta 80 % de ressource processeur alors c'est bon.
Le problème c'est quand processus inactif chute, et la le PC commence a ramer, parce qu’il y a un programme qui bouffe toutes les ressources d'où l'utilité de Taskmgr pour l'identifier.
Sur XP il arrive parfois que explorer.exe ou autre pète les plombs et utilise presque 100 % du CPU. Une optimisation règle parfois le problème,

Mais dès maintenant il faut être attentif au système,

Lancer automatiquement taskmgr au démarrage du PC pour surveiller les processus :

1. Sur le bureau, clic droit, nouveau fichier texte.
Ouvrir le nouveau fichier texte, copier-coller les trois lignes suivantes avec retour à la ligne après le dernier guillemet :

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"taskmgr"="cmd /c start /min taskmgr"