Probleme lenteur soudaine sur xp sps2

Fermé
sylmaud - 13 janv. 2007 à 18:05
 miaou - 15 janv. 2007 à 17:58
Bonjour a vous tous et bonne année

J ai depuis peu acheté un ordi, tout marchait extrement bien jusqu'a ce que que copie un dvd de ma fille avec dvd shrink( déja utilisé plusieurs fois auparavant) pour sauvegarde quand il m' a refusé une copie et depuis tout mon système rame il met entre autre 50mn pour un gravage, ma musique est sacccadée, et tout le systéme est très lent que puis je faire a savoir que je suis novice en inforamatique je peut vous dire que c'est unamd atlhon 64x2 dual core 3800 + 1.99 ghz avec 2 go ram 300go dd merci pour vos conseil a venir je ne c'est pas quoi faire.........
A voir également:

3 réponses

salut

Chaque programme qui tourne occupe un certain pourcentage des capacités du microprocesseur.
En additionnant tous les pourcentages (colonne processeur) de chaque programme ou processus qui tourne en mémoire (colonne nom de l'image) on obtient le taux d'occupation du processeur à un instant donné.
Processus inactif (ou ressource processeur) c'est la différence (100 % - charge du processeur), donc pour toi si ta 80 % de ressource processeur alors c'est bon.
Le problème c'est quand processus inactif chute, et la le PC commence a ramer, parce qu’il y a un programme qui bouffe toutes les ressources d'où l'utilité de Taskmgr pour l'identifier.
Sur XP il arrive parfois que explorer.exe ou autre pète les plombs et utilise presque 100 % du CPU. Une optimisation règle parfois le problème,

Mais dès maintenant il faut être attentif au système,

Lancer automatiquement taskmgr au démarrage du PC pour surveiller les processus :

1. Sur le bureau, clic droit, nouveau fichier texte.
Ouvrir le nouveau fichier texte, copier-coller les trois lignes suivantes avec retour à la ligne après le dernier guillemet :

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"taskmgr"="cmd /c start /min taskmgr"

Enregistrer et renommer le fichier en task.reg,

2. Double clique sur task.reg, répondre oui a la question, si erreur recommencer en tant qu'administrateur,

3. Ouvrir taskmgr.exe (ctrl + alt + suppr), onglet option, cocher tout.
Réduire taskmgr.

Un vu mètre vert apparait près de l'horloge, il montre le taux d'occupation du processeur en tant réel, et sera là a chaque démarrage du PC, il permet aussi de détecter une activité anormale (virus entre autres).

Si le niveau reste anormalement élevé, cliquer sur l'icône et identifier le processus en cause (taux processeur élever).

On verra par la suite comment analyser, tuer et réactiver un processus en toute sécurité puis définir une stratégie d'optimisation adéquate en fonction des processus en cause.

Pense aussi à faire une défragmentation du disque dur, ça ne mange pas de pain et ça boost un peu le PC, contrôler le PC avec l'antivirus, l'antispiware, Télécharger Firefox ( http://www.mozilla-europe.org/fr/ ) et faire l'effort de le découvrir et l'utiliser à la place d'Internet Explorer,

Voilà, au besoin je suis pas très loin.

.
1
bonjour,
Le mieux serait de faire un test du processeur et de la ram
0
bonjour jimmy comment faire pour testé processeur et ram stp
0
jimmy > sylmaud
14 janv. 2007 à 10:38
il faut prendre le logiciel "teslab" qui est très simple d'utilisation. Voilà.
0
sylmaud > jimmy
14 janv. 2007 à 10:44
merci jimmy en èspérant que cela marchera
0
sylmaud > jimmy
14 janv. 2007 à 11:07
Jimmy j'ai fait les test

Tout apparait avec de tres bonne performances sauf pour le lecteur de cd rom qui m'affiche un résultat de 76 est ce un signe ?
0
jimmy > jimmy
14 janv. 2007 à 13:49
Il est vrai que 76 n'est pa énorme. La j'avou je sui à cour d'idée.
0
salute

un pc a la traine ...
premiere cause probable: un programme ou processus qui monopolise excessivement ton processeur.
premier diagnostique: ctrl + alt + suppr pour acceder a taskmanager (taskmgr.exe), acceder a l'onglet Processus, puis cliquer une ou deux fois sur Processeur, puis identifier le ou les programmes qui qui ont un taux d'occupation processeur élevé.

une foie fixé on pourra agir.
0
bjr miaou

J'ai fait ce que tu m'a dit et apparement le suel qui tourne est: non

Nom de l'image/processus inactif
Nom de l'utilisateur/System
processeur/autour de 80
util memoire/28ko

est ce que cela te parle car moi
0