XP - Probleme bizarre dossier "Mes Documents&

Fermé
JWJW Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 - 13 janv. 2007 à 14:32
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 13 janv. 2007 à 15:13
Bonjour,
je suppose que ma base de registre a un probleme, je rencontre des problèmes avec mon dossier Mes Documents.
1°/ Il n'est plus présent sur le bureau
2°/ Je n'arrive pas à le déplacer avec Tweak UI (cad, je fais la modif de chemin, mais Tweak ne l'applique pas et ne la mémorise pas)
3°/ Quand j'ouvre une fenetre "Ouvrir" dans n'importe quel logiciel, je vois dans la colonne de gauche un certain nombre de répertoires spéciaux (Docs recents, Poste de Travail, Bureau...). Il y a une icone pour "Mes documents", mais pas de nom en desous (bizarrement ca perturbe certains programmes qui ne veulent plus ouvrir la fenetre ouvrir ou enregistrer sous)

voici une copie de quelques clés du registre:
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\DocFolderPaths]
"Jérôme"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Mes documents"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders]
"AppData"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Application Data"
"Cookies"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Cookies"
"Desktop"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Bureau"
"Favorites"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Favoris"
"NetHood"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Voisinage réseau"
"Personal"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Mes documents"
"PrintHood"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Voisinage d'impression"
"Recent"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Recent"
"SendTo"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\SendTo"
"Start Menu"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Menu Démarrer"
"Programs"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Menu Démarrer\\Programmes"
"Startup"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Menu Démarrer\\Programmes\\Démarrage"
"Local Settings"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Local Settings"
"Local AppData"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Local Settings\\Application Data"
"Cache"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Local Settings\\Temporary Internet Files"
"History"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Local Settings\\Historique"
"My Pictures"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Mes documents\\Mes images"
"Fonts"="C:\\WINDOWS\\Fonts"
"My Music"=""
"CD Burning"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Local Settings\\Application Data\\Microsoft\\CD Burning"
"My Video"=""
"Administrative Tools"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Menu Démarrer\\Programmes\\Outils d'administration"
"Templates"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Modèles"


Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
13 janv. 2007 à 15:13
Bonjour JWJW
"Il n'est plus présent sur le bureau"
Il suffit de refaire un raccourci.

"Je n'arrive pas à le déplacer avec Tweak UI"
Il n'y a pas besoin d'accessoires pour le déplacer. Tu cliques droit dessus puis propriétés et cible.
0