[MYSQL] ligne de commande pour importer BD

Résolu/Fermé
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 - 10 janv. 2007 à 09:29
 pour info - 12 oct. 2011 à 16:26
Bonjour à tous, j'utilise MYSQL, et je créer ma base de donnée via une ligne de commande. Ensuite j'aimerai importer cette base de donnée pour l'utiliser avec le logiciel cacti. Mais je ne connaîs pas cette ligne de commande qui permet l'importation d'une base de donnée !!! Merci pour toutes informations.
A voir également:

3 réponses

dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
12 janv. 2007 à 19:30
J'avai posté des message d'aide dans le forum mais j'ai trouvé la solution par moi même. Merci
0
Quant on demande un service et qu'on trouve soit même la réponse, la moindre des choses c''est de dire comment on est arrivé à résoudre le problème. Cela pourrait servir à d'autre personne. Merci pour la compréhension.
Que ce soit en 2007 ou en 2010 l'information peut être capital pour quelqu'un en 2011.
0
mysqldump -u COMPTE -pMDP --opt BDD -h SERVEUR > backup.sql
0
Et pour l'export :
mysql -u COMPTE -pMDP -h SERVEUR -D BASE < backup.sql
0
vous êtes certains du sens de < et > ?
0
ahima Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 2
1 oct. 2011 à 20:09
Pour léo
Je n'utilise plus mysqldump.
J'utilise toujours la commande mysql ainsi
mysql -h %HOST% -u %USERNAME% --password=%PASSWORD% %LENOMDELABASE% [<|>] %LENO/MDUFICHIER%

Tout se qui est entre %% est a remplacé par les valeurs réel
Quand au signe > ou < la fleche doit etre orienté vers la sortie.
Si tu veux mettre la base dans un fichier (DUMP)
Le_nom_de_la_base > le_chemin_vers_le_fichier
Si tu veux charger le fichier dans ta base (IMPORT)
Le_nom_de_la_base < le_chemin_vers_le_fichier

Deux exemples:
DUMP
mysql -h localhost -u root --password=root mabase > monfichier.sql
IMPORT
mysql -h localhost -u root --password=root mabase < monfichier.sql

J'espere que ca t'aidera
0
c'est quoi la commande que tu as fais pour l'import.? je cherche quelque chose pour lancé l'import en tache cron sur un serveur linux.. est ce que ca éxiste??
0
Dylan,
Quand on fait un post pour poser une question, et que l'on trouve la réponse ailleurs, la moindre des chose c'est de donner la réponse après !!!!
Surtout quand on prend la peine de revenir sur son post pour dire "j'ai trouvé ailleurs".

Ahima
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
4 mars 2009 à 12:20
Oui mais le post même s'il date, à été résolu sur CCM par le biais d'une autre question, la solution est simplement de prendre la version 0.8.6i 1.4 de cacti, un tuto à été également mis en ligne ici

dyllan
0
Ahima > dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019
4 mars 2009 à 12:27
J'avais bien compris qu'il avais été résolu.
Maintenant il y auras la réponse dans SE post aussi.
Ou au moins u lien vers l'autre réponse.

Ahima
0
mysqldump -u root -p database > export01112011.sql
0