Connexion internet

Fermé
camille24 - 10 janv. 2007 à 09:09
pauloberna Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007 - 13 janv. 2007 à 14:52
Bonjour,

je suis un récent utilisateur mac, j'ai acquis un imac 17' 2GHZ en décembre 2006.
J'ai installé la livebox.
Mon probléme est le suivant:
Lorsque j'allume mon mac et que je lance Safari, un message m'indique que je ne suis pas connecté: j'arrive à résoudre le probléme soit en lançant le diagnostic réseau (à la fin la connexion est automatique et tout fonctionne normalement) soit en désactivant Airport puis en le réactivant.
J'ai eu plusieurs fois la hotline d'orange pour résoudre le problème (ils m'ont même donné 2 séries de chiffres pour la partie DNS dans l'onglet TCP/IP).
Une des solutions consisterait à laisser le mac en veille pour éviter les manips évoqués plus haut mais je ne suis pas partisan de la mise en veille.

Quelqu'un a-t-il la solution?
Merci d'avance à tous

configuration: IMAC 17' 2Ghz mac OS X
livebox D912

5 réponses

salut Camille24

J'ai exactement le même soucis que toi, des liens fonctionnent parfaitement et d'autres sont impossibles à être connecter,
je dois faire un diagnostic pour pouvoir afficher la page.

J'ai vidé le cache, j'ai viré mes cookies, je navigue avec FIREFOX et j'ai même crée un deuxième liaison ethernet mais le résultat est identique

Et pourtant tout fonctionnait il y a encore une semaine.
Je pense que j'ai un pb de configuration et je crois que je vais tout réinstaller pour voir.
0
Salut

J'ai tout reinstaller et le problème reste entier
Je dois faire un diagnostic pour me connecter

Je suis convaincu que le problème vient de chez mon prestataire (je suis sur le câble) et je pense que ton problème ne vient pas de ton IMAC

A+
GIGI
0
pauloberna Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007
13 janv. 2007 à 12:21
bonjour
je possède un ancien mac g3 bleu dont je veux faire cadeaux à un ami débutant.J'ai monter sur cet appareil un disque dur de 64 GO et installé OS 10.3
Je voudrais installé un modem bas débit car il n'a pas accés au réseau ADSL.
je possede un ancien modem olitec 56 k mais il est en port série. quelq'un pourrait-il m'éclairer pour savoir si il y à une possibilité de le brancher sur le port USB du g3. Ou existe-t-il une autre solution ou un modem USB pour 10.3.
Je sais que apple fait un modem bas débit usb mais uniquement pour 10.4.
Merci
0
Shevamarelli Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 7
13 janv. 2007 à 14:43
Bonjour, je possède un iMac 24" 2.16GHZ et j'ai une livebox au début ça me faisait pareil que toi mais le souci de connexion vient de chez Orange et non de ton Mac. Par contre sait tu si ta livebox fontionne correctement? En regardant les voyant sur le dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pauloberna Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007
13 janv. 2007 à 14:52
merci pour ta réponse aussi rapide, mais je crois que la live box ne fonctionne que en ADSL, or moi pour mon ami il n'a que du bas débit.
merci
0