Connexion internet

Fermé
camille24 - 10 janv. 2007 à 09:09
pauloberna Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007 - 13 janv. 2007 à 14:52
Bonjour,

je suis un récent utilisateur mac, j'ai acquis un imac 17' 2GHZ en décembre 2006.
J'ai installé la livebox.
Mon probléme est le suivant:
Lorsque j'allume mon mac et que je lance Safari, un message m'indique que je ne suis pas connecté: j'arrive à résoudre le probléme soit en lançant le diagnostic réseau (à la fin la connexion est automatique et tout fonctionne normalement) soit en désactivant Airport puis en le réactivant.
J'ai eu plusieurs fois la hotline d'orange pour résoudre le problème (ils m'ont même donné 2 séries de chiffres pour la partie DNS dans l'onglet TCP/IP).
Une des solutions consisterait à laisser le mac en veille pour éviter les manips évoqués plus haut mais je ne suis pas partisan de la mise en veille.

Quelqu'un a-t-il la solution?
Merci d'avance à tous

configuration: IMAC 17' 2Ghz mac OS X
livebox D912

5 réponses

salut Camille24

J'ai exactement le même soucis que toi, des liens fonctionnent parfaitement et d'autres sont impossibles à être connecter,
je dois faire un diagnostic pour pouvoir afficher la page.

J'ai vidé le cache, j'ai viré mes cookies, je navigue avec FIREFOX et j'ai même crée un deuxième liaison ethernet mais le résultat est identique

Et pourtant tout fonctionnait il y a encore une semaine.
Je pense que j'ai un pb de configuration et je crois que je vais tout réinstaller pour voir.
0
Salut

J'ai tout reinstaller et le problème reste entier
Je dois faire un diagnostic pour me connecter

Je suis convaincu que le problème vient de chez mon prestataire (je suis sur le câble) et je pense que ton problème ne vient pas de ton IMAC

A+
GIGI
0
pauloberna Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007
13 janv. 2007 à 12:21
bonjour