Msn Live Messenger pour mac os x

Fermé
Continental Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 10 janv. 2007 à 12:26
 Skystof - 12 juil. 2008 à 05:29
--
Haas René de Lauterbourg dans le Bas-Rhin



Bonjours je m'appelle René et je voudrais savoir comment avoir est intallé msn Live Messenger sur le "mac os x" pour un iMac G3 de 600 Mhz, parce que moi j'ai le msn 7.0 et il y a beaucoup de chose de moin que sur le Live messenger alors merci d'avance est écrivez moi s'il vous plaît
A voir également:

73 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 19:34
à Ghyslaine,
J'ai comme l'impression que vous avez sauté d'une discussion à une autre :) , mais pas grâve...
Sur le Mac, sous Mac OSX, il y a un dossier qui s'appelle "Applications", dans ce dossier il y a un autre dossier qui lui s'appelle "Utilitaires"
enfin, dans ce dossier il y a une application qui s'intitule "Utilitaire de Disque".
Il faut faire une double-clic sur Utilitaire de Disque, et ensuite dans la fenêtre de ce dernier, il faut sélectionner le disque dur de démarrage du Mac , dans la partie gauche de la fenêtre et ensuite au bas de la fenêtre cliquer sur le bouton "Réparer les autorisations".. c'est aussi simple que cela.
Maintenant, si vous ne trouvez pas l'Application "Utilitaire de Disque" , c'est que vous avez déplacé, ou effacé cette application.
Dans le Finder, faites Pomme-F , puis tapez " Utilitaire de Disque " dans la zone de recherche, pour voir si cette application se trouve ailleurs ..
12
T sur d'être mac user ?
19 oct. 2007 à 14:19
Bonjour,
aMSN fonctionne parfaitement sous Mac Os X. vidéos, échange de fichiers, émoticones, ... sauf les conversations audio, pour le reste, bah faut savoir s'en servir, à moins de ne s'intéresser qu'à l'interface ...
2
moi il beuge tout le temps c'est trop nase !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2007 à 23:59
Bonjour,
Bizarre, à en croire certains forums ça marche bien justement .. peut-être un problème de version ? et peut être que la dernière version n'est pas la plus indiquée ??
http://www.mac4ever.com/forum/posting.php?mode=quote&p=369475
https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=240688 sur message 4 ..

Je n'ai pas Leopard pour pouvoir tester :-(
2
hello...
il existe un programme qui se nomme amsn expres pour mac.
il est quasi similaire a la version PC (emoticone, webcam..)
voici le lien
https://www.01net.com/telecharger/mac/Internet/fiches/28910.html

voila bon amsn...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
31 oct. 2007 à 15:19
Bonjour,

Pourquoi ? Skype, s'il est à jour, permet l'image et le son ! à condition que les autres correspondants aient un compte Skype, évidemment !! qu'ils soient sur Mac ou PC, bien qu'entre Mac, iChat soit là pour ça.
1
j'ai la version amsn, et je n'arrive plus à consulter mes mails… la boite de réception hotmail ne s'ouvre pas, alors que ma connexion internet fonctionne très bien… comment dois-je faire? je ne comprends pas… merci de me répondre…
1
Bonjour à tous,


MSN messenger est un gros souci pour les utilisateurs de Mac, moi le 1er. Mais il y a 2 solutions:
- Utiliser skype. Il n'y a aucun souci pour communiquer par vidéo entre Mac et PC das ce cas, en tout cas entre un MacBookPro et un PC portable, je fais ca tous les jours (marche sur OS X.3.9 jusqu'à .5). Voici le lien pour t´léharger la dernière version de Skype: https://www.skype.com/en/get-skype/

- Maintenant, si vos interlocuteurs PC ne sont que sur MSN messenger (ou Live Messenger, comme vous voulez), il est très dur d'avoir un bon MSN messenger sur Mac. Mais il y a LA SOLUTION: MERCURY. Pour faire simple, ce ogiciel remplace MSN sur votre Mac, mais vos amis/famille utilisent toujours MSN sur leur PC. je viens juste de l'installer et il a tout de suite retrouvé mes contacts MSN. Il semblerait même que la vidéo soit possible, mais pas encore pu le tester...
Bref, voici quelques liens qui vont vous être utiles:
* présentation du logiciel: https://www.macplus.net/depeche-14329-mercury-1-9-dans-une-quinzaine
* site pour télécharger: http://17juju17.free.fr/
* site "officiel": http://www.mercury.im/
* lien avec présentation et évaluation de la vidéo: http://www.clubic.com/telecharger-fiche137840-mercury-messenger.html

J'espère que cela vous sera utile.

Bon courage
1
salut moi aussi je voudrais bien je m'associe a toi bisouss
0
Continental Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 4
10 janv. 2007 à 19:18
--
Haas René de Lauterbourg dans le Bas-Rhin

Bonjour est bon courrage s'y tu trouve msn liv messenger sur le net pour mac os x
0
Bonjour,
salut arnaud $tu veux t'aocier à ki?
0
ba bonne chance et moi nn plu je ni arrive
0
sat josw domond koniso domound nimuro fil s v p
0
salut a tout
0
Vous avez trouver la version 7 d'msn pour mac ?! est ce que vous pourriez me dire où svp.. Je croyais qu'il en existait pas de compatible pour l'instant, il y a un long délais entre ce qui sort pour pc et pour mac, malheureusement..
Merci d'avance. Tiphaine
0
hello...
tu peux trouver un programme qui se nomme amsn et qui focntionne de la meme maniere que msn (webcam; emoticone etc)
voici le lien
https://www.01net.com/telecharger/mac/Internet/fiches/28910.html

voila
0
moi aussi je voudrais savoir commehnt installé msn live messenger sur un ordinateur mac os x 10.4
0
Cross over est un émulateur qui vous permetra de lancer le prg.Exe de windows sur votre mac
0
Bonjour

Je possède un mac G4 et je constate que depuis quelques jours quand j'utilise msn la connexion plante au bout de qlqs minutes, il se met en veille comme d'habitude et dès que je reprends il me met comme message vous n'êtes plus connecté ! est ce normal? je suis en mac os x
merci de m'aider
Jade2007
0
Normal il suspend l'activité, si tu ne veux plus qu'il suspende l'activité tout seul tu vas dans "préférences système"=> "économiseur d'énergie"=> "afficher les détails" et c'est dans la poche!
bonne chance
0
existe il a windos live messenger pour mac os x repondait moi pleazzzz
0
SALUT JAI UN PROBLEME !!!
JME CASSE GRAVE LA TETE POUR TROUVER UN BON MSN .
ET SOUVENT IL ME DISE " CETTE APPLICATION CONTIENT UNE APPLICATION SOUHAITER VOUS POURSUIVRE LE TELECHARGEMENT "
JE SAIS PAS KOI FAIRE !!
JAI UN MAC OSX
0
Bonjour, bin ta qua dire oui je veux poursuivre le téléchargement
0
pfff, arretez de dire n'importe quoi !! la seule version de messenger qui fonctionne à peu près bien sur osx c'est microsoft messenger 6.0.2 ou 6.0.3. Y'a pas de fonction webcam, ni audio, en fait y'a pas grand chose, juste de quoi chatter avec des émoticones et consulter sa boite hotmail. Messenger se déconnecte souvent, c'est peut-être du à la sensibilité de ma connexion wifi vu que j'utilise un vieux routeur d-link qui n'est meme pas cencé être compatible mac, en tout cas avec skype ça fait pas ça. Ne télécharger pas les autres : msn messsenger pour mac est un projet abandonné, amsn est une vraie merde, je sais même pas pourquoi ce truc a été fait, c'est la même chose que microsoft messenger en + moche, en + instable, bref en + grotesque. Il n'y a pas de live messenger pour mac et ça ne rique pas d'arriver bientot croyez moi. Si vous voulez un truc woawwwww il faut utiliser ichat mais c'est payant et incompatible avec les contacts msn, hotmail... Skype est gratuit, il fait tout et il fonctionne très bien, sauf que tu peux chatter juste avec les gens qui ont skype. Pour la communauté msn, je le redis le seul truc pottable c'est microsoft messenger 6.0.2 ou 6.0.3, le reste c'est encore pire... Je ne sais pas pour les émulateurs, j'en utilise jamais, si il existe une meilleure solution elle vient sans doute de là mais svp ne conseiller pas des choses que vous n'avez même pas tester, ça évite de mettre le bordel dans les ordinateurs des autres..
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2007 à 10:39
Bonjour,
à dodi,
Pour vraiment éviter de dire n'importe quoi, il ne faut pas dire que iChat est payant. iChat est gratuit et fait partie du system Mac OSX.
-iChat dialogue avec les contacts PC sur AIM (Aol), Jabber, (ou .mac, service d'hébergement payant sur le site d'Apple)-iChat est le seul moyen, (gratuit), d'avoir la video+son entre Mac et PC, mais il faut que l'utilisateur PC utilise AIM Messenger. (à part Skype qui n'est pas un logiciel de messagerie à proprement parler)
-MSN Messenger dialogue avec les contacts MSN messenger ou Live Messenger -pas de video entre Mac et PC.
-aMSN est identique à MSN, mais ajoute la video entre contacts Mac et PC - Mais video sans son pour l'instant.
-Mercury est à peu près identique à aMSN
-Adium dialogue avec tout le monde pratiquement mais sans video entre Mac et PC

Skype n'est pas du tout basé sur le même modèle que les messengers classiques. Il est basé sur les protocoles propres au Peer-to-Peer, donc ouvert à tous avec les avantages et les risques pour la conifdentialité et les virus + spyware etc... mais effectivement Skype permet de chatter avec video entre Mac et PC . Il s'agit plutôt de "telephoner" avec video, entre Mac et PC

Pour ma part, lorsque mon contact sur PC est sur AIM Messenger, j'utilise iChat pour avoir la video + son
Autrement j'utilise Adium, vu que dans 1 seule fenêtre je peux dialoguer avec les contacts AIM, MSN, ICQ etc...et que la présentaton et les possibilités de personnaliser Adium me conviennent. http://adium.aybee.net/

Je n'utilise Skype que lorsque je ne peux faire autrement, car pour Skype, il faut ouvrir pratiquement tous les ports du pare-feu que j'ai installé sur mon Mac en plus du pare-feu intégré . (et croyez moi, un pare-feu tiers, c'est utile...)-Donc très gros risques.

Pour avoir accès à Live Messenger à partir d'un Mac, cela se fait à partir de Safari mais pas dans le logiciel de messagerie MSN ou aMSN. Vous allez sur votre page MSN Messenger dans Safari, et là vous demander à migrer vers Live Messenger, ensuite dans Safari, vous "bénéficiez" de l'interface Live Messenger-si on peut appeler cela un "bénéfice".

(Pour ce qui est de la qualité et de l'ergonomie, chacun a ses préférences. Personnellement je préfére aMSN à MSN)
0
pas bon le AMSN messenger plusieurs problèmes en le chargeant jamais réussi à l'ouvrir
0
Bonjour,

je viens de lire les messages et j'ai donc telecharger amsn , c ame parait un peu vieux.
mais comme aucun de mes contacts ne sont en ligne , j'attend avant de decider si je garde a msn.
est ce que a msn fonctionne parfaitement??
merci et @+
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2007 à 14:47
Comme vient de le dire "T'es sur d'être Mac user" dans le message au dessus,
je répète donc, "aMSN fonctionne parfaitement sur Mac"
Cordialement
0
Bonjour,


Je voudrais combiner Skype avec aMSN Messenger pour la webcam. Problème de son et d'image.
0
Salut René de Lauterbourg,

ton message date... et je ne suis pas sûre que tu liras le mien, tant pis, je le poste quand même.

J'ai essayé en vain de trouver Live Messenger pour Mac, pour pouvoir communiquer avec ma fille et mes petits-enfants (qui ont un PC !!!!), et activer la webcam. Les messages passent bien avec MSN, mais impossible de connecter la webcam.
Au moment de mes recherches après Live Messenger pour Mac, cette version en fait n'existait pas.
Hier je suis allée chez BeMac à Strasbourg pour savoir comment utiliser la webcam; ils m'ont dit de télécharger aMSN, ce que j'ai fait. Résultat : moi je reçois bien leur image, mais eux ne reçoivent toujours pas la mienne !!!!
Alors je suis dans l'expectative, et je cherche.... mardi je retourne à Strasbourg.
Si de ton côté tu as du nouveau, merci de me faire signe....

Au fait, les beaux-parents de ma fille habitent Lauterbourg...

Misel, de Gundershoffen
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2007 à 23:38
à Misel..
Bonjour,
Faut pas trop vous prendre le choux, la plupart du temps quand l'utilisateur PC ne "vous voit pas" c'est qu'il n'a pas su paramétrer son PC. Si vous avez l'image du contact PC, c'est que le Mac est bien configuré.
Le problème est le même avec iChat. Vous pouvez très bien correspondre avec un utilisateur PC en mode vidéo ET son, si l'utilisateur Mac ET l'utilisateur PC utilisent un compte AIM messenger de AOL. Dans ce cas l'utilisateur Mac utilise iChat et l'utilisateur PC utilise AIM messenger, ceci après avoir ouvert chacun un compte chez AIM / AOL. J'ai des contacts PC avec qui ça marche très bien, et d'autres avec qui ça ne marche pas du tout. Or, pour tous, j'utilise la même configuration, mais tous les utilisateurs PC ne savent pas paramétrer leur PC de la même façon, hélas. Sans compter que certains utilisent Windows XP SP1, d'autres la version SP2 , d'autres Windows 98, Windows 95 etc...et , semble -t-il, les config. PC ne sont pas toujours les mêmes ? , pas sûr, mais en tous cas, ça doit être assez complexe, voire ch...t, vu que certains utilisateurs PC y arrivent et d'autres non.
Pour les cas , ou les contacts PC ne savent pas paramétrer , ni AIM, ni MSN correctement, j'utilise Skype qui marche la plupart du temps, avec video et son, mais que je n'aime pas. En effet Skype utilise un protocole tout différent des logiciels de chat classiques. Skype est basé sur le principe du peer-to-peer, et donc il faut ouvrir quasiment tous les ports sur le coupe-feu, d'ou risque importantl.
En bref, si vos contacts sur PC savent paramétrer leur PC, ça marchera, sinon galère, même si tout est OK chez vous.

Il faut savoir, que même avec aMSN, si tout est OK, vous n' aurez chacun de votre cotè que la vidéo, mais pas de son, et que donc vous dialoguerez uniquement par clavier..
Tandis qu’avec iChat + AIM, vous pourrez dialoguer en mode vidéo+son, toujours si vos contacts PC réussissent à paramétrer leur PC...

Bonne chance
et bonjour de Baerenthal...
0
amsn ne fonctionne pas avec leopard.si quelqu' un a la solution merci de m'aider.j'attend votre aide avec impatience.
0