Latence Internet Orange

Fermé
Benjy.bjc Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 - 5 août 2012 à 03:27
Engin9 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 5 août 2012 à 15:48
Bonjour,
Tout d'abord, je voulais expliquer que je suis sous Orange et que j'ai une Livebox.
Depuis quelques jours (Quand j'ai acheté mon casque Logitech plus exactement) j'ai commencé à faire des discussions vocales sur Skype, Windows Messenger et Teamspeak.
Cependant, mes interlocuteurs me signalent que ma voix saccade. Or, cela ne peux venir de mon casque étant donné la marque et le fait qu'il soit neuf.

J'ai constaté que sur Skype, ça me dis que ma connexion est faible. Je constate ceci également dans mes téléchargements (avant je tournais autour de 200Ko/s voir 500Ko/s par moment, maintenant 80Ko/s en moyenne)...
C'est également le cas de chargement de vidéo tel que Youtube. Le chargement se fait très lentement comparé à avant. Je ne comprend pas pourquoi...

Ma question est donc la suivante:
Est-ce que quelqu'un connaîtrait la raison de cette latence de connexion?

Je tiens à préciser que je suis en connexion Ethernet via un switch. (Car ma livebox se trouve dans le salon et mon PC dans ma chambre, j'ai donc un câble qui passe dans le plafond pour arriver dans ma chambre et brancher au switch qui est relier à mon ordinateur portable.) J'ai également tester en connexion Wifi, rien ne change, je reste avec une latence de connexion..

Merci pour votre aide ! :)

A voir également:

3 réponses

Engin9 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 22
5 août 2012 à 03:34
Ta Livebox est désynchronisée je pense.
Seul le SAV poura t'aider.
0
Benjy.bjc Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012
5 août 2012 à 13:01
Et comment puis-je voir si elle est synchronisée ou non ?
0
Engin9 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 22
5 août 2012 à 15:48
Si elle est désynchronisée c'est le problème que tu me décris...
0