Iphoto un grand mystére ...

Résolu/Fermé
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 4 août 2012 à 23:44
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 5 août 2012 à 12:22
Bonsoir , je cherche un peu sur google et ici et je dois dire que je comprend pas je pose une question béte simple et pas méchante : Si on transfere des photos sur iphoto ça prend de la place sur le disque j'ai lu que non d'autre oui quel est la vérité ? pas sécurité jvais garder mon dossier ou tout est stocké les photos comme un pc (...)
Et j'ai lu qu'on peut pas faire de sous dossiers ? pas pratique ça non plus apple pourrais y penser ... y n'empeche que ça reste un grand mystére ce logiciel un peu comme itunes on y met 4 ans pour comprendre un peu !

4 réponses

iUser Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 41
5 août 2012 à 09:11
Bonjour, le plus simple est d'importer 1 Photo, et d'observer si l'original a disparu ou non, chez moi c'est clair, iPhoto a fait une copie.

Mais peut-être que dans les réglages il y a une option comme dans iMovie "Déplacer les fichiers"


iPhoto ne permet pas de faire des sous-dossiers mais il possède un système "D'album" et D'événement qui suffisent pour la plupart.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2012 à 11:42
Bonjour,

La réponse à cette question est très simple :
Ça dépend du choix fait dans les Préférences d'iPhoto.

Une case cochée ou non et le résultat sera différent :
http://screencast.com/t/z9oa2VBzGmN

Dans le cas de la case cochée, les photos sont importées dans iPhoto Library et on peut jeter les originaux de départ (ou les conserver ailleurs par sécurité)

Dans le cas de la case non cochée, les photos dans iPhoto ne sont pas stockées dans iPhoto Library, mais seuls des liens sont créés. La conséquence est qu'il sera ensuite interdit de déplacer l'original, de modifier son nom, de modifier la photo par un autre logiciel qu'iPhoto. En effet, iPhoto contiendra les fichiers correspondants aux images corrigées, mais la fonction de "Retour à l'original" ne sera plus possible si l'original n'est plus à sa place ou a été renommé. (iPhoto ne le trouvera plus).

Donc, la meilleure chose à faire est de cocher la case, importer les photos dans iPhoto Library, et éventuellement conserver les originaux ailleurs. Ou, mieux, ne pas les conserver, mais faire une sauvegarde régulière de la photothèque iPhoto Library.

Remarque : on peut avoir plusieurs photothèques. Un lancement avec la touche alt enfoncée permettra de choisir entre elles ...

https://support.apple.com/kb/index?page=search&src=support_site.globalheader.search&locale=en_GB&q=iPhoto

On peut également partager une photothèque entre plusieurs utilisateurs :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201517

Bonne journée
0
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
Modifié par paat31 le 5/08/2012 à 12:22
merci j'ai trouvé une solution moi même fichier>nouveau dossier et aprés je glisse mes dossiers dans ce dossier et ca fait mon sous dossier même si les icones ne sont pas les memes ! (album dans un dossier)
chez moi aussi l'original y est toujours mais est ce que ca fait une copie (4mo pour une photo > 4 mo de copier sur iphoto donc en moins sur disque dur) ???
0
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
5 août 2012 à 12:22
Merci francis/Sanspseudo pour ces réponses clair et qui répond parfaitement a ma question sur la mémoire , en effet le moindre changement iphone ne le reconnaitra pas c'est a réfléchir et a moi d'en faire ce que je veux merci question résolu :)
0