Photos disparues de ma carte mémoire sd...

Fermé
mayafidjy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 4 août 2012 à 14:12
mayafidjy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 4 août 2012 à 14:42
Bonjour,

hier soir j'ai voulu mettre quelques photos sur face book à partir de ma carte mémoire sd de mon appareil canon. jusque là pas de soucis, mais au moment de rechercher mon dossier photos, il me semble ( ma mémoire me joue parfois des tours!) que la fenetre a été "gelé" quelques secondes et ensuite mon dossier de photos ne contenait plus rien. habituellement il y a avait inscrit DCIM et CANON 100 et CANON 101 mais là plus ça du tout, à la place des dossiers avec des sigles bizarres qu'on ne peut pas ouvrir en plus! si je mets ma carte dans mon appareil, ça me dit qu'il n'y a plus d'images (snif, j'en avait plus de 2000!!) et par contre ça me dit que il y a de l'espace occupé par ma carte.. je trouve ça plus que bizarre, est ce que ma carte aurait pu etre piratée???? Et mes photos ou sont elles passées???? je serais désespérée si j'avais perdu toutes mes photos!! MERCI à tous pour votre aide....



A voir également:

2 réponses

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
4 août 2012 à 14:17
Salut,

tu vas peut-être trouver ta solution ici

Bonne chance
0
Merci beucoup pour ces infos.....je vais essayer, je suppose que je dois faire les manoeuvres sur l'ordi que j'utilisai lorsque j'ai eu mon souci!???encore Merci........
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
4 août 2012 à 14:29
je suppose que je dois faire les manoeuvres sur l'ordi que j'utilisai lorsque j'ai eu mon souci!


ça n'a pas vraiment d'importance étant donné que tu vas récupérer des fichiers sur une carte sd
0
mayafidjy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
4 août 2012 à 14:38
ha ok donc pas obligé d'utiliser le même ordi, okkk MERCI!
0
Bonjour, il est possible qu'au moment du transfert vers Fac Book le système ait effectué un "déplace" au lieu d'une copie.
Si c'est cela, ce n'est pas perdu pour autant. Il faut savoir que tant que la carter n'aura pas été réutilisée ou bien formatée, les photos existent sur le support d'origine. Seule le premier caractère du nom des fichiers est remplacé (souvent par @). IL faut utiliser un logiciel de récupération de données. Il en existe de nombreux sur le net y compris des "Gratuits" qui font ça très facilement ; un des plus connus est "RECUVA"
0
mayafidjy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
4 août 2012 à 14:42
ok merci beaucoup à toi aussi Permalink, je vais essayer avec RECUVA car un peu plus haut on m'a aussi dit d'aller voir vers les logiciels de récupération, merci à toi et à ricky38.
0