Problème avec carte SD Nikon D3100

Fermé
Ness34 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 2 août 2012 à 19:04
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 2 août 2012 à 20:35
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon reflex. En effet hier j'ai fais une 70aines de photos et quand j'ai voulu les transférer sur mon PC j'en avais seulement 40 et est venu s'ajouter des photos de la semaine dernière or celles ci avaient été supprimés de mon appareil. D'où ce problème vient il? J'ai perdu 30 photos et ça m'embete beaucoup, surtout si cela doit se reproduire..



A voir également:

1 réponse

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
2 août 2012 à 20:35
C'est un mystère. Quand tu effaces les données de la carte, il n'y a en réalité que la table d'index qui est effacée, après ça les photos sont toujours physiquement sur place.

Toi tu as eu un mélange d'anciennes photos et de nouvelles.
Je te recommande de formater la carte depuis l'appareil photo, et de tester avec une deuxième carte aussi en alternance.

Si ça se reproduit, tu sauras si le problème vient de la carte ou de l'appareil photo.
Si c'est la carte, tu essayes de la faire reprendre en magasin car certaines cartes ne sont vraiment pas bon marché.
Si c'est l'appareil, c'est la fonction de formatage qui ne fonctionne pas, il faut mettre à jour l'OS, mais si c'était le cas. Tout le monde aurait des ennuis avec.
0