Wi fi : novice cherche renseignements!!

Fermé
lala1305 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007 - 5 janv. 2007 à 09:10
lala1305 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007 - 12 janv. 2007 à 09:01
Bonjour à tous!!

Voilà, je n'ai qu'un ordi portable avec une carte Wi fi (ne m'en demandez pas plus, je n'y connais pas grand chose!!)et j'aimerais pouvoir me connecter à internet, pour cela j'ai acheté un routeur et un adaptateur USB (lot NETGEAR!!)...
Prochaine étape : prendre un abonnement avec un modem...MAIS comment ça marche, faut-il que je mette mes voisins à contribution pour me connecter via leur box?
En plus, j'ai vu quelqu'un qui recevait la TNT sur son portable avec un adaptateur-antenne sur USB, alors je me suis dit qu'on pouvait très bien se connecter en "dématérialisé"?
Me trompe-je? Que dois-je faire précisément? J'avoue que je ne sais pas par où commencer ni à qui m'adresser pour avoir un résultat satisfaisant!!! Heureusement que vous êtes là!!

Merci de vos réponses et attention j'ai vu le p'tit sourire au coin de vos lèvres, c'est pas bô de se moquer!! lol ;-)

Lala
A voir également:

2 réponses

lala1305 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007
10 janv. 2007 à 14:03
Bonjour,

Bon, bah....ça doit être idiot comme question, alors? Merci de me le dire, comme ça je ne me ferai plus d'illusion....la cause internet est perdue!!!!!!
Dommage j'ai investi!
Allez à bientôt de vous lire...j'espère!

Lala
0
Bonsoir,je pense que si tu n a pas de reponses c est que ta question est mal formulé.Maintenant si ton pc est wifi il te suffit d un modem equipe wifi.Il te faudra securise ton reseau avec une cle wep cripté en 128 bits.Amicalement
0
lala1305 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007