Wi fi : novice cherche renseignements!!

Fermé
lala1305 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007 - 5 janv. 2007 à 09:10
lala1305 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007 - 12 janv. 2007 à 09:01
Bonjour à tous!!

Voilà, je n'ai qu'un ordi portable avec une carte Wi fi (ne m'en demandez pas plus, je n'y connais pas grand chose!!)et j'aimerais pouvoir me connecter à internet, pour cela j'ai acheté un routeur et un adaptateur USB (lot NETGEAR!!)...
Prochaine étape : prendre un abonnement avec un modem...MAIS comment ça marche, faut-il que je mette mes voisins à contribution pour me connecter via leur box?
En plus, j'ai vu quelqu'un qui recevait la TNT sur son portable avec un adaptateur-antenne sur USB, alors je me suis dit qu'on pouvait très bien se connecter en "dématérialisé"?
Me trompe-je? Que dois-je faire précisément? J'avoue que je ne sais pas par où commencer ni à qui m'adresser pour avoir un résultat satisfaisant!!! Heureusement que vous êtes là!!

Merci de vos réponses et attention j'ai vu le p'tit sourire au coin de vos lèvres, c'est pas bô de se moquer!! lol ;-)

Lala
A voir également:

2 réponses

lala1305 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007
10 janv. 2007 à 14:03
Bonjour,

Bon, bah....ça doit être idiot comme question, alors? Merci de me le dire, comme ça je ne me ferai plus d'illusion....la cause internet est perdue!!!!!!
Dommage j'ai investi!
Allez à bientôt de vous lire...j'espère!

Lala
0
Bonsoir,je pense que si tu n a pas de reponses c est que ta question est mal formulé.Maintenant si ton pc est wifi il te suffit d un modem equipe wifi.Il te faudra securise ton reseau avec une cle wep cripté en 128 bits.Amicalement
0
lala1305 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007
11 janv. 2007 à 11:28
Bonjour Belgamo;

Je pensais bien qu'il y avait un pb de compréhension!!! Je suis trop généraliste dans ma question parce que j'ai commencé par acheter un routeur et une clé WIFI avant de me renseigner pour une connexion sans fil chez un FAI (pas confiance en propos commerciaux, préfère les conseils de "vrais" gens!! )Et en plus comme je suis pas brillante en informatique, ça donne ce genre de message!!
Si quelqu'un a le temps, ce serait bien de raconter comment il s'est installé sa connexion simplement avec son PC portable!
En tout cas, merci pour ta gentille réponse, je m'en vais voir des topics sur clés WEP!!

Bonne journée!
Lala
0
Bonsoir lala,ton pc portable est il equipe wifi d origine? Si c est le cas ca sera simple,il reconnaitra ton modem wifi et tu n aura qu a entre ta cle de cryptage wep.Amicalement
0
lala1305 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007 > Belgamo59
12 janv. 2007 à 09:01
Bonjour Belgamo,

Merci de tes "lumières"!!!
Dès que je m'installe, je vais me procurer un modem wi fi, mon portable est équipé d'origine donc ce sera simple (tu me rassures!!)et puis si j'y arrive pas, je sais que je peux compter sur les gens du forum!!

Bonne journée!!
Lala
0