Freebox internet mais pas tel fixe [Résolu/Fermé]

Messages postés
765
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2019
- - Dernière réponse :  cemi - 5 août 2013 à 20:08
Bonjour à tous !!!!

Alors voilà, j'ai recu ma freebox et l'ai installé. Internet fonctionne mais le téléphone non --'
Alors j'ai branché l'adaptateur (boitier beige) sur la prise murale de derniere génération (oui je considère que c'est nouveau comparé au ancienne basique que toute les maisons ont généralement ... mais pas la notre) J'ai ensuite branché le Rj11 avec filtre sur l'adaptateur et j'ai fais la même chose avec le telephone sur le rj11. Ce RJ11 est branché sur ma freebox.
Donc voilà j'ai fais cette manoeuvre et j'ai essayé toutes les autres , et cela reste la seul avec réussite. Mais payer le net sans pouvoir utiliser le fixe c'est ... un peu contraignant !

Enfin merci de votre aide futur :)

Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
slt,
Suffit pas de brancher , faut valider sur ta page de gestion les cgv , puis choisir un numéro freebox en sus , puis cliquer sur le bouton valider en bas de page . et ensuite redémarrer ta box , Une fois valider ton fixe seras activer sous 24 h
andyhurley
Messages postés
765
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2019
6 -
je suis désolé mais j'ai du mal à voir :/ Une démarche précise? :/ désolé :(
Messages postés
1
Statut
Rédacteur
Dernière intervention
1 décembre 2012
1
0
Merci
Bonjour pourrais tu me donner la référence de l'adaptateur et ou tu l'as achetée.
Merci par avance
Eric
-1
Merci
Bonjour , il faut déjà que ton num de tél soit créer déjà , accèdes sur ton interface de gestion sur la rubrique téléphonie ==> Créer ma ligne téléphonique Freebox.
Cette dernière prendra entre 48h à 72h pour être active ;)
andyhurley
Messages postés
765
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2019
6 -
et en plus on sera facturé --'
Bonjour , assures toi que tu as bien fait les branchements , si ton souci persiste toujours je te conseillerais vivement de prendre contact directement avec le service tchat sur ce lien pour de l'assistance :
https://assistance.free.fr/contact/index.php
andyhurley
Messages postés
765
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2019
6 -
Ca y est !!!! le problème est réglé , j'ai contacté au tel l'assistance et bon voilà ce que j'ai du faire :

Acheter un adaptateur en plus. Donc le branchement :
*Prise mural <= adaptateur (free) téléphonique <= RJ11+ filtre => Freebox XDSL
* Freebox : telephone <= Adaptateur (acheté) <= Telephone

Voilà pour ceux qui auraient le même soucis :)
Merci à tous pour votre aide !!!!! le fait d'avoir pris du temps pour moi j'apprécie énormément !
Joindre le service client au 049996...., et combien d'attente?? Le Service client après vente est nul.
Les vieilles images ont la vie dure...
Si le service client laissait à désirer il y a quelques années d'après les "on dit", aujourd'hui ce n'est plus vrai. A chaque fois que j'ai eu recours à l'assistance ça s'est très bien passé