Problème htaccess et Chrome

Fermé
virtu0z_x Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 25 juil. 2012 à 21:39
 mrpix - 24 juil. 2014 à 15:42
Bonjour,


Je vais vous exposer mon problème pour lequel j'ai effectué d'innombrables recherches mais toujours pas trouvé une solution !

Voulant sécuriser une partie "admin" de mon site web, j'ai créé comme de nombreuses personnes un fichier .htaccess et un .htpasswd.
Sous Chrome, le navigateur que j'utilise principalement, cela ne semble pas fonctionner correctement. Je tombe sur une page:

"Authorization Required

This server could not verify that you are authorized to access the document requested. Either you supplied the wrong credentials (e.g., bad password), or your browser doesn't understand how to supply the credentials required."

et aucune boîte de dialogue n'apparaît pour me demander le mdp!

J'ai donc tenté sous Firefox et IE, et là ça fonctionne! D'où le problème vient-il alors? De Chrome? De mon .htaccess mal configuré?

Le voici:
AuthUserFile /dns/in/olympe/site/admin/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Password Protected Area"
AuthType Basic

<limit GET POST>
require valid-user
</limit>


et le .htpasswd est simple: user:mdp_crypté

Je rajoute que j'avais premièrement créé un htaccess à l'aide de ce tuto(https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/918580-protegez-un-dossier-avec-un-htaccess présent sur le SDZ, mais que j'avais la même erreur qu'actuellement.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Je viens de rencontrer le même problème 2 ans plus tard.
La solution était de convertir en ANSI les 2 fichiers .htaccess et .password.
Dans mon cas le .htaccess était en ANSI et le .password en UTF8.
Hope this helps.
1
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
25 juil. 2012 à 22:32
J'ai le code du sdz et il fonctionne parfaitement.
D'ailleurs je te conseille de prendre le code du sdz car limit get post est sujet à des failles ( je ne sais pas si elles existent ou pas mais on ne sait jamais ).

J'ai aussi essayé ton code et il fonctionne donc le problème ne peut venir que de chrome !
0
virtu0z_x Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012
25 juil. 2012 à 22:35
Merci pour ta réponse, je crois qu'en effet je vais remettre le code su sdz pour la faille en attendant de trouver une solution à mon problème :)
0