[Câbles] Limites de transmision du signal

Fermé
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 4 janv. 2007 à 12:43
 indo - 6 janv. 2008 à 23:18
Salut à tous!
Voila je ne savais pas trop ou mettre mon post, mais il me semble qu'il n'y a pas de forum plus approprié.
Voila Je fais de l'astrophotograpie avec mon telescope relié à mon pc pour les commandes (suivi et orientation) ainsi qu'une camera ccd astro (Meade LPI pour les connaisseurs....!) USB reliée elle aussi à mon pc pour l'acquisition des images.
Mais j'ai un probleme:
Ne disposant pas d'un pc portable, je me sers du pc familial, dans mon bureau.
Or idéalement le télescope doit se trouver au milieu de mon jardin.
Je cherche donc à réaliser un cable reliant mon tescope à mon pc.
Ce cable doit avoir deux prises RJ6 que je devrai facilement trouver dans le commerce.
Par contre je cherche le cable le mieux adapté dans mon cas et la limite max en longueur.
Avez vous une idée?
J'ai sensiblement le meme probleme avec la camera, mais comme elle est en usb, je vais acheter une ralonge usb toute simple.
A votre avis quelle est la longueur maximale possible?
Merci!!!

3 réponses

smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
7 janv. 2007 à 19:42
personne???
0
Claudeastro
13 nov. 2007 à 11:52
Salut,
Je n'ai pas de réponse à ton problème mais j'espère que depuis janvier tu l'as résolu.

Le mien est différent.

Le portable sous XP avec lequel j'utilisais ma webcam Philipps toucam Pro 1 et ma caméra LPI Meade ne fonctionnant plus, j'ai changé de portable. Hélas, Vista est là (quelle honte ce système) et impossible de réinstaller ni la webcam ni la LPI.
connaitrais tu une solution, je ne lis l'anglais que très mal et souvent je fais des contresens.

Merci si tu peux me répondre et pourquoi pas me dépanner.

Astronomicalement
Claude astro
0
j'ai le même probleme et j'ai le regret de te dire que pour le moment meade n'as pas encore publier la mises a jour de la LPI compatible vista. sinon tu peux l'installer avec windows update il téléchargera une version pour lui compatible pour que la LPI fonctionne mes elle n'iras pas avec l'autostar suite il faut que tu voyent avec tes logiciel de web cam que tu as d'installer sur ton ordi portable.

j'espere avoir était assez clair et de t'avoir aider a ton problement.
0