Hilarant, un nouveau tchat avec l'assistance

Résolu/Fermé
lartiste - 23 juil. 2012 à 20:18
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 23 juil. 2012 à 20:23
Si, si, c'est possible !!

Bonjour à tous
J'espère qu'au moins ça vous fera, un peu, sourire ...
Dans notre civilisation ou, normalement, les assistances sont plus calées que les clients :
Bonne lecture

[23-07-2012 19h11] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]

[19h11] Assistance: Mme/M. G******* bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Logistique.
Votre adresse email de contact: G******@free.fr
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 0*********
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[19h11] Moi: Bonjour

[19h12] Assistance: Bonjour M/Mme, G******, A**** à votre écoute. Veuillez me confirmer vos éléments de contact à jour : e-mail et N° de mobile svp

[19h13] Moi: g**********@free.fr 0*********
J'ai reçu il y a très peu de temps une nouvelle alimentation pour ma freebox. Elle est de nouveau HS.
Et j'ai du en "bricoler" une rapidement pour me permettre de continuer à l'utiliser au titre de mon entreprise

[19h14] Moi: En auriez vous une FIABLE ?? !!

[19h16] Moi: Comment se fait il qu'elles lâchent aussi rapidement ? mauvaise qualité des composants ???

[19h17] Moi: Petite question subsidiaire : vous réponndez à combien de conversations en même temps ???

[19h18] Assistance: Donc, La Freebox est éteinte même avec le nouveau cable d'alimentation.

[19h19] Moi: oui, je fonctionne de nouveau sur une alimentation qui m'a été prêtée.

[19h20] Moi: J'ai testé l'alimentation et elle ne débite aucune tension

[19h20] Assistance: Donc le cable d'alimentation que vous venez de recevoir est HS.

[19h21] Moi: Bravo, bonne déduction !

[19h22] Moi: le précédent remplacement a pris quelques semaines... combien de temps vais je devoir attendre de nouveau ?

[19h22] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 3 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.

[23-07-2012 19h22] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 3 minutes]

[19h24] Moi: Autre question : comment se fait il que l'heure affichée des messages ne corresponde^pas à celle de la freebox ???

[19h25] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[19h25] Assistance: Avec le cable d'alimentation qui fonction ou celui qu'est HS ?

[19h27] Moi: pour l'heure, actuellement. Avec le cable hs, l'heure est difficile à lire !!!!! vu que la freebox est éteinte !!!!!

[19h28] Moi: je répète : je fonctionne avec une alimentation qui m'a été prêtée et différence entre l'heure de nos messages et celle affichée : environ 7 minutes. Vous êtes dans quel pays ??

[19h29] Assistance: Si j'ai bien compris qu'avec le nouveau cable d'alimentation vous arrivez à avoir les services( internet+ téléphone) mais l'heure n'apparaît pas correctement sur l'afficheur en façade de la Freebox ?

[19h31] Moi: je ne sais pas si l'heure est correcte ou pas, je constate simplement une différence

[19h32] Assistance: Une différence au niveau de quoi exactement ?

[19h33] Moi: la raison de ma question. Mais là n'est pas le plus important. Quand aurais je la nouvelle alimentation ?
Ah oui, pour info, l'alimentation prêtée est une alimentation prévue pour une freebox hd.

[19h34] Moi: mon dernie message enregistré à 19h33. sur ma freebox affiché 19h40. Normal ?

[19h35] Assistance: Elle est branché avec le cable HS ou celui que vous avez emprunté par votre voisin ?

[19h36] Moi: attendez, je vais essayer de vous aider (un comble pour une assistance !!)

[19h37] Moi: mon alimentation est hs. je me suis fais prêter une autre alimentation. ma freebox fonctionne donc avec l'autre alimentation (non hs). Jusque là vous suivez ?

[19h38] Moi: 1ère question : quand pourrais avoir une nouvelle alimentation, FIABLE celle ci ?

[19h38] Assistance: Oui l'alimentation ( non hs ) et celle que vous avez reçu par Free ?

[19h39] Assistance: Oui l'alimentation ( non hs ) est celle que vous avez reçu par Free ?

[19h40] Moi: NON !! la dernière reçue (pour remplacer la précédente déjà hs) a elle -même rendu l'âme (paix à celle-ci ...)

[19h42] Moi: Actuellement ma freebox fonctionne avec une alimentation de prêt. Non hs, celle -ci. Et, (2ème question), pourquoi une différence entre l'heure d'enregistrement de nos messages et l'affichage de la freebox ?

[19h42] Assistance: Pouvez-vous brancher la FreeBox V5 sur une autre prise électrique murale isolée (pas de multiprise) ?

[19h44] Moi: Déjà essayé (... juste pour information j'ai une entreprise qui répare, entre autre, des installations électriques ...). Je pense savoir comment tester les prises, et par là même les appareils électriques

[19h45] Assistance: Pouvez-vous m'indiquer quel est l'état de la diode sur le bloc d'alimentation ?"

[19h45] Moi: eteinte !

[19h46] Moi: Au fait, vous m'autorisez à faire un copié collé de notre conversation et à mettre ça sur un forum ? je pense pouvoir provoquer de sacrés fou-rires à la relecture !!

[19h47] Assistance: Je viens de valider l'envoi d'un nouveau cable d'alimentation pour vous, Vous allez le recevoir par la poste dans les 72 heures qui viennent.

[19h48] Moi: ok, merci.
Bonne soirée, et pas trop de surmenage surtout !!

[19h49] Assistance: ;)

[19h49] Assistance: Est ce que tout est clair pour vous M.G****** .Sur les points que nous venons d'aborder?

[19h51] Moi: Oui , au moins en ce qui concerne l'envoi de l'alimentation. Prions le seigneur pour que votre service d'expédition fonctionne mieux que la dernière fois !!! Amen ...

[19h52] Moi: Bonne soirée

[19h53] Assistance: Je vous rassure que vous allez recevoir un cable d'alimentation fonctionnel, et nous excusons pour le dérangement occasionné.

[19h53] Assistance: Nous restons à votre disposition 24/24 et 7/7 gratuitement depuis notre site d'assistance pour répondre à vos attentes.

[20h03] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[23-07-2012 20h03] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]





A voir également:

1 réponse

@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
23 juil. 2012 à 20:23
Le gars de l'assistance est super sympa dis donc!
C'est pas un boulot simple quand y'a des gens hautain comme toi.
7