Récupérer historique sur firefox

Fermé
adeline - 23 juil. 2012 à 11:05
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2012 à 12:23
Bonjour,

Voila je recherche une façon d'accéder à mon historique internet depuis firefox à vendredi dernier. Je m'explique.
Le but est de prouvé que je suis bien allée sur le site de l'urssaf vendredi dernier pour faire mes déclarations.
Ce matin, je fais dans l'historique firefox tout va bien je clic sur le site de l'urssaf que j'ai consulté vendredi pour vérifier que c'était bien ce lien là.
Bref, maintenant je consulte mon historique et cela ne m'indique plus comme quoi j'ai accéder au site vendredi mais ce matin... comment faire pour retrouver la date d'accès réelle au site vendredi?
parce que là je suis dans le caca, car je dois prouver que je suis bien allée sur ce site sous peine d'une amende de 1500€ et donc je risque ma place en gros...

Merci par avance à tous...

3 réponses

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
23 juil. 2012 à 11:11
CTRL + H puis trier par date et par site
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2012 à 11:17
Bonjour

Je ne connais pas le site de l' URSSAF ... mais je présume que sur celui-ci tu dois accéder à un historique des opérations effectuées (?) ... Ce qui semblerait logique au vu des litiges possibles...

Pour l'historique FF ... Il est surprenant (à moins d'avoir effacé le cache) de ne pas retrouver la trace de la connexion de vendredi...
Mais même en retrouvant la trace il n'est pas certain non plus que tu puisse à nouveau accéder à l'ensemble des pages visitées... la ré-initialisation du serveur pour des raisons de sécurité étant vraisemblable...

@suivre... avec d'autres avis bien sur...
0
Après vérification, non il n'y a pas d'historique sur l'urssaf...

Concernant le "cache" je ne sais pas trop ce que c'est mais tout ce que je sais c'est que je n'ai rien supprimé.

ce que je ne comprend pas c'est que ce matin, c'était bien indiqué comme quoi j'avais accéder au site vendredi et c'est quand je suis retournée sur le site que cela a effacé l'historique de vendredi... comment faire?
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2012 à 11:40
Pour l'historique sur l' URSSAF j'ai trouvé cela :

Accéder au récapitulatif de vos déclarations à chaque échéance

Que l'on trouve sur le site :

https://www.urssaf.fr/portail/home/creer-votre-espace.html

Le cache est justement (entre autre...) l'historique de navigation....

Ce qui me surprend c'est que tu ne retrouve pas de trace de la navigation de vendredi... même si je présume que l'accès détaillé te sera impossible...

"Au pire"... tu dois aussi pouvoir contacter directement l' URSSAF pour "clarifier" la situation...

Enfin je suis également surpris qu'il n'y ait pas une confirmation de déclaration à télécharger (à enregistrer) faisant office de preuve.... Ce... avant de quitter le site... (rien à imprimer non plus ?)

@+
0
il n'y a pas d'historique voici le lien du site:
https://www.due.urssaf.fr/declarant/index.jsf
si j'avais une trace ce matin mais quand j'ai cliqué sur le lien situé dans l'historique celui-ci s'est changé à la date de visite d'aujourd'hui mais n'était plus dans vendredi. le site avait un problème (à priori connu de l'urssaf) et donc on ne pouvait pas terminer les déclarations. le contrôleur de l'urssaf me demande simplement de lui prouver que au moins j'ai eu l'intention de faire ma déclaration vendredi et donc que j'ai accéder au site vendredi...
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2012 à 12:23
OK... je comprends mieux la nature du problème... mais franchement je ne vois pas comment retrouver une trace qui n'apparait plus...

Dès lors que le problème du site est reconnu par l' URSSAF et que tu te "manifeste" aujourd'hui (donc le premier jour ouvrable suivant la date limite si je comprends bien) ... ta bonne foi peut difficilement être mise en cause... au pire c'est du 50/50...

Au cas ou cela tournerait "mal" (mauvaise volonté du contrôleur) et que tu doives t'adresser à ses supérieurs (ou aux échelons de recours prévus par leur mode de fonctionnement) je ne peux que te suggérer de trouver des "témoins" comme quoi leur site empêchait de finaliser les déclarations...

Là on est plus dans le souci "légal" que dans l'informatique... Pose peut-être à nouveau la question dans le forum droit finance de CCM

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

@suivre, bon courage !

PS : met en lien le présent sujet dans ton nouveau topic, cela éclairera les personnes qui pourront te répondre et rationalisera les redites...
0
personne ne sait?
0