Réparation logitech MX 1000 (bidouille)

Fermé
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 21 juil. 2012 à 22:30
 DTJB2015 - 27 août 2015 à 17:38
Bonjour, je sait pas pour vous mais moi j'aime ma souris et j'y suis habitué, j'aime aussi bidouiller, mais là je suis bien embêté, mes 2 souris MX 1000 souffrent d'une perte de leur revêtement conducteur d'électricité sur les points de contact servant au transfert du courant de charge dans la souris depuis les points de contacts de la base servant à transférer le courant de charge.

J'ai pensé à recréer une couche de métal conducteur sur les pièces en plastique concernée qui quand la souris est neuve est recouvert d'une couche de métal conducteur pour remplacer celui d'origine qui s'est retiré petit à petit par usure.

J'ai pensé aussi à trouver des pièces d'origine neuves pour les monter à la place de celles qui sont usées.

Aucune de ces deux solution n'a pour le moment trouvé mes faveur car je ne suis pas certains de parvenir au résultat voulu, je vous offre donc la possibilité de me faire part de vos suggestion et de vos éventuels bon plan pour m'aider à trouver et mettre en oeuvre une solution satisfaisante.

En dernier recours je peu en acheter une mx 1000 neuve mais je préfère éviter, car je suis un sentimental, ma souris j'y suis attaché ^^ j'ai trucidé tellement de mob avec ^^

;-)




A voir également:

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
21 juil. 2012 à 22:37
Bonjour,

Possible d'avoir des photos?
0
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
22 juil. 2012 à 02:36
heu je crois pas que on puisse sur de fofo je vais voir, sinon c'est juste 2 petite surface oblongue de 3 mm de large et 5 de long, si on peu remplacer ces 2 contacts il faut je pense ouvrir la bête et procéder à une opération.
0
Bonjour
comme une copie d'écran, on héberge la photo et on met un lien ici
http://www.commentcamarche.net/faq/5606-montrer-une-copie-d-ecran
0
le probléme persiste, les contacts sont sous la souris et sont au nombre de 2 , leur forme est un ovale en plstique plaqué or ou un autre matériaux conducteur pouvant faire penser à de l'or, je trouve pas de solution pour reconstituer une couche conductrice satisfaisante...
0