TNT Afrique du sud - Bostwana

Fermé
Christophe - 21 juil. 2012 à 10:45
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 21 juil. 2012 à 11:00
Bonjour,

Après l'arabie Saoudit et l'Allemagne, je vais bientot m'installer pour 2 ans en afrique du sud, à Lephalale, à 50 KM de la frontière avec le Bostwana. Comme toujouirs recevoir la TNT est un plus.
Est-il possible de recevoir la TNT dans la zone? si oui, quel sera le satelite à viser et avec quelles coordonées? quelle type de parabole et quelle type de tête?

Merci de vos réponses
Christophe



A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 21/07/2012 à 11:01
Bonjour
unepetite visite au site www.telesatellite.com s'impose il ya les zones de couvertures des satellites et aussi un conseil pour le diametre de la parabole en fonction de la situation geographique. Pour Fransat qui diffuse la TNT par satellite zone européenne le satellite est eutelsat 5WA (atlantic Bird 3) dont la zone de couverture est l'Europe (seulement) il faudrait et je ne le sais pas regarder les couvertures des satellites Astra qui diffusent en Europe laTnt sous le nom d'operateur TNTSAT avec carte d'accés (protection des droits en Europe) je sais que Astra diffuse certains faisceaux codes pour le groupe canal+ mais la TNT française normalement ne doit pas "sortir " du territoire national ?
Salut
0