WiFi LG L7 Numericable

Fermé
Pasqual-59 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - Modifié par Pasqual-59 le 11/07/2012 à 21:38
 AlexXx - 26 avril 2013 à 13:28
Bonjour, j'ai acheté le LG L7 depuis 1 semaine et depuis 1 semaine je n'arrive pas du tout a me co en wifi chez moi avec mon L7 ... J'avais un BlackBerry Curve et j'pouvais me connecté sans problème ...

Avec mon L7 quand je veux me co en Wifi il reste bloqué sur " Obtention de l'adresse ip en cours "

Je suis chez numéricable et j'ai un modem/routeur Netgear ...

Need help ....
A voir également:

2 réponses

Le but est de créer dans votre box une adresse ip fixe pour votre téléphone.
Pour cela, il faut vous connecter à votre box :
Vous mettez l'adresse IP de votre box internet dans la barre d'adresse de votre navigateur. Pour la trouver, vous pouvez aller sur des sites tels que what is my adresseip : http://whatismyipaddress.com/

Une fois connecté à votre box, voici les étapes à suivre :
(Je vous donne les étapes pour une Bbox, pour les autres box ça doit être smilaire)
Vous allez dans "configuration routeur" qui se trouve sur la gauche, puis ensuite dans "DHCP" qui est un onglet. (Si on vous demande un mot de passe, c'est souvent admin en identifiant et admin en mot de passe par défaut)

Ensuite, tout en bas vous allez trouver "Attribution d'une adresse IP privée fixe à un ordinateur du réseau local"
Ici il faut sélection le périphérique soit "android" ou un "newhost" dans tous les cas il faut que l'adresse MAC correspondantes soit celle de votre téléphone, vous trouvez cette adresse MAC dans "Paramètres" de votre téléphone puis "A propos du téléphone" et enfin "Informations sur le hardware".

On vous demande plus que l'adresse IP, vous mettez une adresse IP : 192.168.1.21 ou 192.168.1.22 ou 192.168.1.23 ou 192.168.1.24
Ensuite vous validez.
Et c'est bon! La connexion en wifi devrait fonctionner :)
1
Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 969
17 juil. 2012 à 15:13
Bonjour Pasqual-59,

En ce qui concerne le Wifi, vérifiez si votre mobile arrive bien à effectuer une recherche de périphérique Wifi (routeur, ou services publics).
Si la recherche donne des résultats, cela signifie que le module Wifi de votre produit est parfaitement opérationnel. Dans le cas contraire, il faudra effectuer un envoi en SAV de votre produit.

Si ce n'est pas le cas, votre problématique provient de la configuration de votre réseau local actuel. Vérifiez SSID et Clé de sécurité dans un premier temps.
Votre connectivité Wifi est sûrement configurée sous un adressage IP Dynamique, et comme cette adresse change automatiquement votre produit ne suit pas cette connectivité.

Votre mobile peut s'associer à une adresse IP Statique, pour cela vous devez contacter votre FAI, afin qu'il vous configure votre service Wifi auprès de votre routeur. (activation des protocoles DHCP par exemple).

Pour information, sachez que tous les services Wifi publics (parcs, trains, fastfoods) possèdent un adressage statique et donc il y est plus facile de s'y connecter.
0