Prn le vrai format

Fermé
remygrasse Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - Modifié par remygrasse le 10/07/2012 à 14:39
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 juil. 2012 à 17:07
bonjour a tous et merci de me lire bon j ai une iprimante qui s est pris la foudre je ne veux ni la flasher ni updater mes drivers qui sont a jour

je cherche 2 trucs soit un bloc notes qui puisse editer du texte avec attributs gras italique et souligne et plus si ca existe

mais surtout qui sauvegarde direct en prn

ou un convertisseur types de fichiers bureautique photo standard en prn
j en ais trouver quelques un mais soit c est du renomage d extension donc l imprimante me dis non je ne l imprime pas

ou c est du postcript reinterperete en fichier spool prn et la elle m imprime des hierogliphes

est que je vais trouver la solution ou l un d entre vous
j ai pas encore trouver et je passe 3 heures par jour a cherche ca
sur le grand net

merci d avance a ceux qui vont me repondre et m aider
remygrasse
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 216
Modifié par eriiic le 10/07/2012 à 14:54
Bonjour,

Pas bien compris tes explications.

1) ton imprimante ne marche plus : quel est interet d'imprimer dans un fichier prn à part d'avoir un fichier 10 fois plus gros que l'original ?
2) ton imprimant fonctionne : pourquoi ne pas imprimer dessus ?

Sinon sur la plupart des logiciels tu fais 'imprimer', tu choisis ton imprimante, et tu cherches la case à cocher 'imprimer dans un fichier', tu nommes le fichier machin.prn.

eric
3
remygrasse Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 17
10 juil. 2012 à 16:41
oui mais non la fonction imprimer dans un fichier chez samsung n as ajamais ete programer sur mon modele


pouvoir l imprimer
1) ton imprimante ne marche plus : quel est interet d'imprimer dans un fichier prn à part d'avoir un fichier 10 fois plus gros que l'original ?

elle s est pris la foudre et ne reconnais plus rien d autre
pdf jpg doc xls
rien saut txt et prn

et j ai pas les sous pour la changer voila

2) ton imprimant fonctionne : pourquoi ne pas imprimer dessus ?
mon imprimante ne veux plus rien imprimer hormis ces deux formats
et la garantie viends de se terminer

si je lui envoie du txt
elle imprime

si c est un pdf un doc un xls un bmp un jpg rien ne passe

https://remy2grasse.files.wordpress.com/2012/07/samsung-probleme.jpg?w=420
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 216
10 juil. 2012 à 17:07
Re,

elle s est pris la foudre et ne reconnais plus rien d autre
pdf jpg doc xls
rien saut txt et prn

La foudre en général c'est en tout ou rien.
à ta place je réinstallerai les drivers, ça ne coute rien...

oui mais non la fonction imprimer dans un fichier chez samsung n as ajamais ete programer sur mon modele

Regarde quand même, c'est une fonctionnalité de windows.

Maintenant si tu n'as toujours pas envie de vouloir tenter quoique ce soit il te reste la possibilité de la poubelle.
eric
0