PB Tel Alcatel 4019 s'allume pas sur OmniPCX

Fermé
Guifesse - 9 juil. 2012 à 11:02
 Guifesse - 17 juil. 2012 à 12:43
Bonjour,


Je suis novice en téléphonie.
J'ai repris en charge une demande de modification / réallocation de lignes sur des DECT et des postes fixes Alcatel 4019 et 4029 sur mon site logistique.

Je travaille sur un Autocommutateur Alcatel OmniPCX et j'utilise le logiciel OMC.

Je n'y connais rien de base. Mais à force de recherche je commence à m'en sortir.
J'arrive à réallouer des lignes internes configurées sur des DECT en panne vers de nouveaux DECT neufs.

Par contre cela ce corse pour les lignes sur des postes fixes !!!
J'ai réussi à comprendre le cheminement des câbles RJ45 entre l'autocommutateur et les prises murales (sans comprendre comment récupérer les numéro en interne ni savoir pourquoi telle prise de l'autocom était relié à tel numéro interne, etc.

Néanmoins, je suis parti du principe que si mon numéro interne "1" sortait d'une certaine prise "A1" de l'autocom vers le bureau "B1" et que je voulais qu'elle soit dans un autre bureau (exemple "B2"), j'avais qu'à l'affectée le câble de l'autocom de "A1" vers "B2"...

Je ne sais pas si vous me suivez.

Soit, pour tester mon téléphone Alcatel 4019, je l'ai branché en direct sur la sortie "A1" de mon autocom. Parfait ça marche !!!
Mais en rebranchant ma sortie autocom "A1" vers mon bureau "B2" et que je vais mettre mon téléphone 4019 dans le bureau en question, celui-ce ne s'allume plus !!! :(

Je suis donc retourné me brancher en direct sur l'autocom... et là, la même !!! Il ne veut plus s'allumer :(

De plus, depuis j'ai un téléphone qui fonctionnait nikel dans un autre bureau, qui ne s'allume plus non, plus!!! Pourtant, je n'ai pas touché à ses prises ou câbles!!!

Pouvez-vous m'aider ?
Il n'y a bien que le câble RJ11<-> RJ45 tu téléphone a connecté pour qu'il s'allume ?

Je suis dans une impasse !!

Merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses