Theme de KDE Lenny sur Squeeze

Résolu/Fermé
slifer Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 9 juil. 2012 à 03:33
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 juil. 2012 à 01:03
Bonjour,

voila je dispose du dernier Debian (6 alias squeeze avec KDE) mais j'aime pas le KDE plasma et je prefere de loin celui que j'avais avec Debian Lenny, quelqu'un a t il une idée de comment installer le theme ou le KDE entier de debian Lenny ? voila une photo de l'apparence que je veux en image

https://deviceguru.com/files/lenny-kde-beta2-2.jpg

http://trinity-users.pearsoncomputing.net/?0::15:get:1

je ne sais pas si ça se voit déjà, mais je suis un nooby en Linux, j'ai tjrs travaillé avec Windows, et ubuntu a la rigueur alors veuillez excuser mon ignorance si j'ai dit quelque chose d'incohérent :)

A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 9/07/2012 à 10:18
voila je dispose du dernier Debian (6 alias squeeze avec KDE)

C'est actuellement la dernière debian stable, mais il y a encore plus récent : debian wheezy (testing) et debian sid (unstable).

mais j'aime pas le KDE plasma et je prefere de loin celui que j'avais avec Debian Lenny, quelqu'un a t il une idée de comment installer le theme ou le KDE entier de debian Lenny ? voila une photo de l'apparence que je veux en image

KDE3 n'est plus supporté. Ce n'est pas un changement de thème que tu observes, c'est tout KDE qui a changé (KDE4 = plasma). De plus une fois la migration de KDE3 vers KDE4 faite, il est difficile de faire machine arrière.

je ne sais pas si ça se voit déjà, mais je suis un nooby en Linux, j'ai tjrs travaillé avec Windows, et ubuntu a la rigueur alors veuillez excuser mon ignorance si j'ai dit quelque chose d'incohérent :)

Rien d'incohérent, rassure-toi. Tu peux jeter un oeil ici pour prendre KDE4 en main :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-kde.html

Au début j'étais comme toi, je préférais KDE3 mais à l'usage KDE4 est somme toute plutôt bien fait. Sinon il reste la possibilité d'installer d'autres interfaces graphiques (gnome, icewm, etc...). Mais en tout cas avec KDE4, une fois que tu auras compris comment personnaliser ton bureau, tu verras que tu peux obtenir quelque chose de très similaire.

Bonne chance
1
slifer Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 4
16 juil. 2012 à 21:14
désolé pour le retard je n'avais pas une bonne connexion internet, n'est il pas possible d'installer KDE3 avec Debian 6 ? comme ça on aura le meme theme que Lenny mais avec des noyau de Squeeze? sinon je crois que je vais suivre ton conseil et me forcer a utiliser KDE4 (Plasma) jusqu'à ce que je m'y habitue, depuis que j'ai posé la question je travaille que sur Windows...^^ et ça me manque un peu Linux ^^
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
16 juil. 2012 à 22:01
désolé pour le retard je n'avais pas une bonne connexion internet, n'est il pas possible d'installer KDE3 avec Debian 6 ?

Non

comme ça on aura le meme theme que Lenny mais avec des noyau de Squeeze?

Non ce n'est pas juste un thème c'est une modification bien plus profonde (libqt3 au lieu de libqt4 etc...).

Sinon je crois que je vais suivre ton conseil et me forcer a utiliser KDE4 (Plasma) jusqu'à ce que je m'y habitue

Oui de toute façon il faudra le faire tôt ou tard car kde3 n'est plus supporté. Au début j'étais comme toi et je n'aimais pas kde4, mais avec le recul et une fois que tu as compris comment kde4 marche, au final c'est mieux.

Pour prendre kde4 en main je t'invite à lire le tutoriel kde que je t'ai déjà suggéré. Tu verras qu'en fait c'est principalement la manière dont on remplit la (les) barre(s) kde qui change et la possibilité de rajouter des widgets sur le bureau (dans les deux cas, les éléments que l'on met soit dans une barre soit sur le fond d'écran). Une fois que tu as compris ça.

Personnellement je trouve le look final qu'on obtient avec kde4 bien plus stylé que celui de kde3. De plus tu peux tout à fait obtenir avec kde4 un environnement proche de celui que tu as sous kde3 (ie des raccourcis sur le bureau, une barre en bas avec le menu k, des raccourcis, la barre des tâches, une boîte à miniature et la pendule).

Prends quelques minutes (cf tutoriel) pour voir comment ça marche et je pense que tu changeras d'avis sur kde4 :-)
0
slifer Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 4
16 juil. 2012 à 22:14
Merci beaucoup, j'ai déja commencé a lire le tuto en attendant ta reponse, alors je vais foncer et installer Debian Squeeze finalement sur mon PC à la place d'ubuntu, Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
17 juil. 2012 à 01:03
De rien ! Et bonne continuation !
0