Contourner un BAN IP (autre que Proxy) [Résolu/Fermé]

Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2017
- - Dernière réponse : Chris 94
Messages postés
59653
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2019
- 8 juil. 2012 à 16:26
Bonjour à tous,

Alors voilà comme je dis dans le titre, je cherche une méthode pour contourner un BAN IP autre que Proxy (causant souvent des pics de latences, et n'étant pas une solution en soit).

Dites moi si je me trompe, mais lorsque l'on reboot la box on change d'adresse IP (interne) grâce au DHCP (si on l'a activé) exemple 192.168.x.x

Il ban l'ip que l'on peut trouver sur ce site par exemple : http://www.mon-ip.com/ ? c'est bien l'adresse ip interne traduite grâce au protocole NAT ?

J'aimerais avoir plus d'infos sur comment cela fonctionne, et savoir si cela est possible de le contourner.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2015
90
7
Merci
Bonjour,

Dites moi si je me trompe, mais lorsque l'on reboot la box on change d'adresse IP (interne) grâce au DHCP (si on l'a activé) exemple 192.168.x.x

Coté LAN:
Ta box est serveur DHCP et t'es pc changent d'ip (192.168.x.x). Aucun rapport avec ton soucis.

Coté WAN:
Ta box est client DHCP c'est l'ip que tu retrouve sur des sites comme mon-ip.
C'est cette ip qui est bannie.
Ceci est vrai que chez certain FAI comme free qui alloue des ip fixe à tout ses clients et sur option (payante) chez les autres.

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70239 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2017
12
3
Merci
ok merci pour ces précisions, en effet je savais que le reboot box (faire marcher le dhcp) n'avait aucun impact (une idée reçu je pense).

Cependant un point reste flou, vous dites que certains FAI alloue des IP fixe, comment savoir ce qui le font et ce qui ne le font pas?

cela veut t-il dire qu'une IP banni = tous les équipement réseau se trouvant sur le routeur en question ? pas moyen d'en avoir une nouvelle ?
Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2015
90
1
Merci
en effet je savais que le reboot box (faire marcher le dhcp) n'avait aucun impact (une idée reçu je pense).

En fait c'est un peu plus compliquer que ça, le pc changera pas forcement de d'ip à cause du bail distribué auparavant. Menfin le principe est la.

Cependant un point reste flou, vous dites que certains FAI alloue des IP fixe, comment savoir ce qui le font et ce qui ne le font pas?

Je pense qu'une petite recherche google devrait faire l'affaire. Quel est votre FAI?

cela veut t-il dire qu'une IP banni = tous les équipement réseau se trouvant sur le routeur en question ? pas moyen d'en avoir une nouvelle ?

Je suppose que par équipement réseau vous parlez des PC connectés à votre modem/routeur. Seule l'ip public est Black-listé ainsi votre pc fonctionnera sur le site banni via un autre accès internet. Pour en changer, il faut voir avec le FAI.
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2017
12
0
Merci
Zipe31 pour répondre à ta question, non je n'ai pas été banni.

Je fais juste suite à une conversation avec des collègues qui travaillent dans la sécurité réseau. Pour ne pas avoir l'air trop bête je m'instruis sur les forums.

Je sais je devrais avoir honte :(
"A force de taper sur le clou, on finit par l'enfoncer."
Salut,

Tu redémarres ta box (sauf Free) et tu as une nouvelle IP publique, tu te crées, un peu plus tard, une autre adresse gmail ou hotmail, tu ouvres un autre compte, plus de ban.
Chris 94
Messages postés
59653
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2019
4975 -
Salut,

Zipe a dû s'éloigner...

Je répondrais à sa place : tu nous dis que c'est pour motif pro, bien, nous ne pouvons pas contester ta bonne foi. Mais songe, qu'en te répondant trop précisément et publiquement, nous donnons la solution à tous ceux qui vont justement emm..der ton service de sécurité, sans aucune bonne foi, eux !
Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2015
90
0
Merci
Une fois que notre IP est banni, est-il possible d'en avoir une nouvelle, côté adressage publique ?

Imaginons que le FAI permette cela, comment ferait-on pour y procéder ? Une fois que notre IP est banni, est-il possible d'en avoir une nouvelle, côté adressage publique ?

Imaginons que le FAI permette cela, comment ferait-on pour y procéder ?

Les contacter ?
Messages postés
37470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2019
4230
-2
Merci
Salut,

CCM n'a pas vocation à aider à contourner les bans ;-(

Si tu as été banni c'est qu'il y a une raison.