Carte son: problèmes façade et sons Windows

Fermé
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 8 juil. 2012 à 02:35
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 24 juil. 2012 à 23:28
Bonjour,

Je viens de me monter un PC à partir de pièces récupérées.
Je compte l'utiliser de manière ponctuelle pour aller faire un tour rapide sur le net et passer un peu de musique, mais il sera également utilisé en cas de besoin par les personnes de passage chez moi (pas d'inquiétude, j'ai configuré le système comme il faut pour pas que les gens puissent faire n'importe quoi dessus, de plus je vais créer une image avec Acronis pour prévenir le moindre souci logiciel).

Voici sa configuration:
- boitier: boîtier d'un HP pavilion t815.fr
- alimentation: Advance ATX-5000 480W
- carte mère: Gigabyte GA-MA74GM-S2H
- processeur: AMD Athlon 64x2 5200+ 2,7GHz
- RAM: 2x1Go DDR2-667 (1 Kingston et 1 Transcend)
- carte graphique: ATI Radeon 2100 (intégrée à la carte mère)
- disque dur: Maxtor DiamondMax 22 500Go SATA
- système: Windows XP pro SP3

Bref, le PC fonctionne bien, juste qu'il faudra que je change la pâte thermique du processeur car celle en place est un gruyère (celui qui a installé ça la première fois est un sagouin).

J'ai tout configuré et au moment de faire l'image, je me suis rendu compte que ce PC à quelques soucis au niveau du son.

Le premier:
J'ai remarqué que lors de la connexion ou déconnexion de périphériques USB (clavier, souris, clé USB, lecteur de cartes mémoire), les sons Windows relatifs à ces évènements ne sont pas joués.
Ces sons sont pourtant bien activés: modèle de sons "Windows par défaut" sélectionné dans "Panneau de configuration > Sons et périphériques audio", onglet "Sons".
Les autres sons (ouverture/fermeture de session, démarrage/arrêt de Windows, astérisque .et autres bips) sont joués normalement, seuls ceux des périphériques USB restent muets.
Les périphériques USB fonctionnent tout à fait normalement malgré l'absence de ces sons.

Le second:
Les prises jack en façade buggent complètement.
Les prises jack à l'arrière fonctionnent normalement, mais lorsque je branche un casque en façade, j'ai bien le son dans le casque, mais il continue de sortir des hauts-parleurs en même temps.
Je trouve assez chiant de m'amuser à aller éteindre les enceintes quand je mets le casque.
J'ai pourtant bien activé le paramètre suivant dans le panneau de configuration Realtek: "Mets sous silence la sortie du panneau arrière quand le casque est branché à l'avant".
Le pire est à venir, car quand je branche un micro à l'avant, il ne fonctionne carrément pas, rien, zéro pointé. Pourtant le même micro fonctionne parfaitement en le branchant à l'arrière
Le problème ne vient pas du boîtier lui-même, car je viens d'en changer (le précédent était déglingué) et ce problème était déjà présent avec l'ancien.

J'ai bien sûr mis à jour le pilote de la carte son (et tous les autres, par la même occasion), sans changement.

Bref, là je sèche, je ne vois plus ce que je peux faire pour résoudre ces problèmes.
Je ne pense pas qu'une réinstallation de Windows m'aiderait, je l'avais déjà réinstallé à cause de ça; donc j'aimerais éviter de refaire tout mon paramétrage.

Donc, si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
8 juil. 2012 à 13:32
bonjour,

j'ai un hp pavillon p6000series ,quand je mais une clé ou que je l'enleve il n'y a aucun son ,avec un dd externe quand on le branche pas de son ,quand on le debranche ya du son ,avec une carte sd pareil aucun son dans les deux sens et cela depuis 1ans 1/2 et aucun probleme majeur ,il etais neuf au depart

amclt a+
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
8 juil. 2012 à 18:18
Bonjour,
En quoi cela est censé m'aider?
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
9 juil. 2012 à 10:48
Personne n'a une idée?
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
10 juil. 2012 à 11:42
Vraiment personne?
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
16 juil. 2012 à 16:42
Bonjour,
Je reviens vers vous car mon problème n'est toujours pas résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
24 juil. 2012 à 23:28
Bonsoir,
Ce n'est plus la peine de se préoccuper de mon problème, la carte mère vient de me lâcher.
Encore merci à tout le monde pour votre aide précieuse!

Sujet à fermer.
0