Problème VLC : vidéo et son qui saccadent

Fermé
Rhetokil - 7 juil. 2012 à 15:01
 Gimi - 9 oct. 2012 à 18:14
Bonjour,


Depuis quelques temps, j'ai un problème pour regarder des vidéos / films via VLC (ou tout autres logiciels similaires) sur mon PC portable Acer.
Les vidéos se lancent bien et semblent bien fonctionner. Mais, environs toutes les 10 secondes, l'image se fixe et se pixelise, le son saccade. Autant vous dire qu'il m'est impossible de regarder correctement un film ou autre.
J'ai alors essayé de mettre à jour VLC, de le désinstaller / réinstaller, ... en vain (même choses avec les logiciels vidéos tels que Windows Media).

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait reconnaissant. Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Salut Rhetokil,

Je ne viens pas t'apporter d'aide malheureusement, mais je m'ajoute à la liste des pauvres users affectés par ce même problème.

Depuis la version 2.0.X de VLC, j'ai moi aussi de belles saccades toutes les 10 secondes, mais surtout au niveau du son à priori. La vidéo semble être moins touchée, que ce soit en lecture de DivX, DVD ou Blurays. Le son par contre c'est insupportable.

Je ne rencontre ce problème que sur mon PC sous Windows 7 64bits. Sous vista 32 ça marche parfaitement.

J'ai testé VLC en version 2.0.1 et 2.0.2, version 32 ou 64 bits et j'ai toujours ce soucis gênant.
J'ai aussi pas mal tripoté les préférences, pour changer la façon dont la vidéo ou l'audio est sortie. Rien n'y fait.


Des idées? Merci
0
Perso, je suis tout simplement repassé à une version précédente, et là, miracle, tout fonctionne correctement!
0