Réseau local 7/xp soucis

Fermé
rambow - 29 juin 2012 à 21:44
georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 30 juin 2012 à 11:55
Bonjour,

j'ai un petit souci avec mon réseau domestique...

J'ai relier 2 pc a un switch l'un est sous 7 et l'autre XP mon problème c que je n'arrive pas a partager des fichiers. Plus précisément depuis l'ordi 7 je ne voi pas l'Ordi xp... mais depuis l'ordi xp je voit l'ordi 7 sans pouvoir y accéder...

J'ai des adresse IP automatique, j'ai désactiver la protection par mot de passe de 7 j'ai activer sur l'ordi Xp et sur l'ordi 7 le partage de fichiers, j'ai bien le même workgroup (que j'ai renommer) des deux coté...et j'ai vérifié qu'il s'agit bien d'un réseau domestique..mais malgré tout le 7 est aveugle et le xp n'as pas les droit d'accès ...

est ce que cela pe venir des par feu ? (je n'ai pas le même par feu sur les deux machine)

quelqu'un peu m'aider merci...

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 264
30 juin 2012 à 11:55
Bonjour,

Souvent l'accès à l'autre PC vient d'un défaut de paramétrage des autorisations pour le (s) fichier (s) partagé (s).

Comme c'est le seul point que vous n'évoquez pas, je vous incite à y regarder de près pour un fichier d'essai créé sur le PC W7.

Je ne saurai vous aider plus car je n'ai que Vista (et XP), mais les écrans de paramétrage du partage sont assez abscons et je dois dire que quand je dois les refaire, je tâtonne un peu.

En tout état de cause, ce n'est que quand un fichier sera correctement partégé que vous pourrez le voir.

Il me semble au moins pour XP que cela implique un redémarrage. Je ne pense ps que ce soit le cas si vous opérez sur un fichier sur la machine W7. Sans en être sûr. Il faut au moins réactualiser la fenêtre de l'explorateur réseau.

A votre disposition si besoin.

Cordialement
0