Compter sous conditions dans un pied de page

Fermé
Loli - 29 juin 2012 à 17:11
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 3 juil. 2012 à 13:42
Bonjour à tous,

Je travail sur une base de donnée access de gestion des commerciaux et j'ai un soucis lors de la réalisation des statistiques. Je fais en effet un formulaire de recherche multicritères, comprenant nom, date de vente, prix de vente, etc... qui me permet de sortir le listing de toutes les ventes des commerciaux.

Ces ventes sont réparties comme cela : en cours, abandonner ou vendu.

Je veux donc réaliser des calculs comme un compte dans le pied de formulaire en métant une condition : compter si "en cours", compter si "abandonner" par exemple.

Je pensais utiliser la fonction Dcount seulement il me fait le calcul sur la totalité de la table Mandat et non pas sur la liste en partie trié du formulaire.

formule de base : "=CpteDom("[Mandat_Vente]";"Mandat";"[Etat_mandat]='En cours'")"

Comment je peux faire ca? Il faut partir sur des requêtes, du vba? merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Un petit coup de main plz :)
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
3 juil. 2012 à 13:42
Bonjour Loli,

Dans le pied de page du formulaire, il convient de créer une zone texte,
dont la propriété Source contrôle contiendra :


=Compte(VraiFaux([Mandat_Vente]="Achat";""))

Cordialement

----
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0