Nom de domaine gratuit puis payant

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 juin 2012 à 15:51
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 30 juin 2012 à 10:52
Bonjour,

J'aimerais des conseils sur un hébergeur de nom de domaine gratuit.
J'ai déjà vu ce lien, mais je ne sais pas lesquels sont les mieux :
https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant

Je veut faire des tests, voir si j'y arrive

Puis ensuite prendre un hébergeur payant, mais en mode camouflage, pour sa j'ai besoin de quelques conseils.

Quand je dit camouflage, je veut dire que si l'on fait un whois sur le site, que l'on voie pas mon nom , prénom , adresse, ville ...etc...

Un pote a monté son site, et sur le whois, on voit toutes sur ces coordonnées.

Voila merci à vous.

A voir également:

5 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
29 juin 2012 à 16:12
Bonjour,

pour ce qui est d'un NDD gratuit, tout dépend des hébergeurs et de ce dont tu as besoin (base de donnée ? beaucoup d'espace disque ? mail ?). Après je ne sais pas lesquels sont "les mieux" mais ça reste du gratuit... donc niveau disponibilité et assistance je suppose que tu es moins assuré qu'avec un hébergeur payant !

Pour masquer le Whois ton hébergeur devrait te proposer cette option. J'ai un site chez Ovh, et dans leur manager tu as une option "masquer le Whois" pour cacher certaines de tes coordonnées :

    Toutes les informations du contact peuvent être masquées (nom et prénom exclus) pour toute personne physique quelle que soit sa localisation.
    Seul l'email peut être masqué pour toute personne morale quelle que soit sa localisation.


Donc pas possible de masquer nom et prénom, mais cela diffère selon les hébergeurs : godaddy permet de tout cacher il me semble, c'est pour cela qu'il est utilisé par des escrocs qui montent des sites bidons...

En sachant que selon l'activité de ton site, masquer le Whois peut être préjudiciable : un site commercial qui cache ces informations de registrant est selon moi plus que douteux !

0
Salut à toi et merci.

La je veut un gratuit, car je suis pas un grand codeur , donc je veut d'abord testé sans payé, de monté un site/blog/forum pour ma Team jeux vidéos
Donc testé de monté avec wordpress ou xoops, un cms tout fait quoi.

Donc gratuit, il me faut pas un truc grandiose, un truc simple ira très bien.

Après si je voit que j'arrive un monté un forum potable, je prendrais un nom de domaine payant

Mais si je veut caché le Whois, c'est simplement pour pas que l'on es à mes coordonnées, simple précaution , il y aura pas escroqueries.

Donc plus tard pour un payant, je paye avec paypal et ensuite dans le CPanel, j'y trouverais une option "masquer le whois" ?


Remerciez Ceux Qui Prennent De Leur Temps Libre Pour Vous Renseigner
-------® J'ai Commencé Par Apprendre Et Je Finis par Enseigner ®-------
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
29 juin 2012 à 17:00
Tout à fait : petite capture de mon manager OVH

Tu as raison de passer par un CMS si tu n'es pas à l'aise avec le code, mais il te faudra une base de données mySQL derrière ton Wordpress par exemple. Donc pense bien à prendre un hébergeur gratuit qui gère les base de données ;)

Par contre tous les hébergeurs n'acceptent pas Paypal ! (OVH oui apparemment ^^)
0
j'ai trois sites en ligne :

2 sur "franceserv.fr" (gratuit)
Si tu en veux un gratuit pour débuter, je te le conseil car je n'ai jamais eu de soucis avec.

1 sur "Online.net" (payant)

Tchuus :)
0
Je connais Online, j'ai un serveur Linux chez eux.
J'ai fait un test de nom de domaine, au début ils disent 5.99 par An

Après sa transforme par mois, du 70€ pour 1 an

C'est des malades :)

Franceserv j'ai testé, sa à l'air gratuit mais il me demande quand même mes coordonnées postal + téléphone

En étant gratuit, ils devraient pas demandé tous sa


Remerciez Ceux Qui Prennent De Leur Temps Libre Pour Vous Renseigner
-------® J'ai Commencé Par Apprendre Et Je Finis par Enseigner ®-------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
30 juin 2012 à 10:52
j'en ai testé pas mal parmi les offres gratuites et quasiment toutes répondent à tes besoins de 'départ' ...
olympe, host-stage,red-heberg etc etc ...
;)
0