DE XP PRO VERS WIN 2K

Fermé
BSI - 25 mars 2003 à 16:17
bombadilom Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 26 mars 2003 à 14:16
Bonjour à tous !
Voici notre pb : nous avons reçu des PC IBM NETVISTA avec XP PRO installé.
Or nous sommes obligés de mettre WIN 2K. Nous avions l'intention de formater les disques afin d'effectuer l'install de Win 2K mais après mûres réflexions, nous émettons l'idée de mettre un boot multiple avec XP PRO et Win 2K.
Mais voilà, nous craignons que les 2 ne fassent pas bon ménage....
Quelq'un a-t'il déjà eu ce pb ou en sait-il un peu plus que nous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2003 à 16:19
hello

si tu veux mettre un double boot XP/2k je te conseille de mettre les deux OS sur deux partitions differentes...
la ca ne posera pas de pb ...
pour plus d'infos n'hesite pas !

N3
* Profitas del Linux *
0
Merci pour ta réponse.
Au risque de te faire répéter ton message, voici ce qui nous freîne :
sur certains postes nous avions sur 2 partitions différentes du NT4 et du Win 2K. Après quelques utilisations (on va dire cela comme ça), les postes ont soit planté, soit ramé (..............) !!!

J'en profite, j'ai une autre question à poser : dans le cas d'un formatage des PC, risque-t-on d'avoir des pb de conflits et autres à plus ou moins long terme ?
0
Cpt Flam 69
25 mars 2003 à 17:45
Salut salut

Voilà en fait il n'est pas conseillé de replacer Win2000 apres XP
car vous ne saurez plus redémarrer XP

Ou alors il faut recréer le boot ini, copier les fichiers de démarrage de WinXP à partir de son cd d'installation...

Salut et bonne chance
Cpt Flam 69
0
Bonjour et merci pour les réponses qui ont été plus que rapide !!!!!!!!
Je sais, j'abuse mais j'aurais une dernière question. Nous avons dans l'optique de partitionner les disques avec Partition Magic. Nous avons plusieurs échos sur ce logiciel autant en négatif qu'en positif.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Encore merci !
0
bombadilom Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 16 > BSI
26 mars 2003 à 14:16
Bonjour, J'utilise fréquement PM et pour le moment aucun problème insoluble de trouver. Le plus important étant de comprendre ce que l'on fait et pourquoi on le fait. A ce propos quelqu'un peut il m'expliquer les différences qu'il y a entre partitions logiques, partition primaire, secondaire ...

Que votre route soit pavé de lumière . . . 
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
26 mars 2003 à 14:09
Bonjour,
a priori, cela ne cause pas de problème de partitionner avec PM, c'est assez simple, j'ai rarement eu des problèmes, juste quand j'ai voulu préparer une partition pour linux, mais à par ça...
voilà !

Linux is like sex, it's better when it's free
:))))
0