Formater vista sans cd

Fermé
TDM66 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 28 juin 2012 à 11:59
Reivax91 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 29 juin 2012 à 11:52
Bonjour, j'ai actuellement un pc fixe vista avec packarbell. Un jour j'ai vu un theme sympa qui s'appellai leopard et je l'ai in stallé et sa ma fait tous beuger je ne peut plus ouvrir de dossier ni rien et mon ordi c'est mi en windows xp et il beug ect .... Bref , je voudrait le formater mais mon lecteur cd ne marche plus et de toute facon je n'ai plus de cd alors comment le formater svp ? TDM66.
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
28 juin 2012 à 12:08
Bonjour.

La solution radicale :
https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master

Si vous voulez transpirer :
Le forum "Virus-Sécurité".

Et je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes,
l'autre pour les données.
Si vous y stockez vos photos et vos vidéos personnelles,
et surtout si votre PC est aussi votre outil de travail,

==============================================
FAITES DES IMAGES DE VOTRE PARTITION SYSTEME & PROGRAMMES,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOTRE PARTITION DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
==============================================
Sur mon PC, moins de 10 minutes pour restaurer "système" et "programmes".
Juste le temps d'une pose café.

Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.

No stress.

Mais vous n'êtes pas obligé de me croire.
2
Reivax91 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 28
28 juin 2012 à 12:32
Il s'est transformé en XP ??! Oh oui, c'est plutôt bizard !! x)

A mon avis c'est plus une histoire d'affichage, par exemple si tu démarres en mode sans échec, le graphisme est très réduit et peu ressembler à celui d'XP voir de Windows 98.

Si la restauration système ne marche pas, pour pouvoir formater ton disque dur, je te conseille d'utiliser un Live CD de linux, G-Parted Live CD est très bien pour ça. Tu recherches la distribution linux sur internet, comme G-Parted Live CD, tu la télécharges (fichier en .iso) et ensuite tu graves ce fichier .iso sur un CD grâce à un logiciel de gravure. Bien sûr, tu aura besoin d'un autre PC si tu ne peux pas te servir de Windows pour graver ton CD; mais en tout cas je doute que ton lecteur CD soit HS et celà en même temps que ton Windows.

Une fois que tu as ce CD, tu le met dans ton ordi cassé AVANT qu'il démarre sur Windows, c'est à dire au tout début. T'allumes ton PC, tout de suite tu insères le CD, et ton PC devrait démarrer sur le CD linux et non windows. Après avec ce CD tu vas pouvoir formater ton Disque Dur. Plein de docs sur le net pour t'expliquer la procédure à suivre.

ATTENTION si tu formates le disque dur, je pense que tu as conscience qu'il n'y aura plus rien dessus, même pas Windows!
A toi réinstaller un système d'exploitation convenable. Si tu n'as plus le CD de Vista, tu peux aussi le télécharger mais tu vas avoir besoin de la clé d'activation. Ou alors il faut racheter un CD. Sinon, tu peux aussi opter pour un système d'exploitation libre et gratuit, Linux en propose des dizaines différents et légers qui ne "buguent" pas. Si je peux t'en conseiller un ce serait Ubuntu.

N'hésite pas à reposer des questions ici (en commentaire à ma réponse) si tu souhaites que je t'aides davantage.

Cordialement,
reivax91
0
Reivax91 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 28
29 juin 2012 à 11:52
SI TU VEUX RECUP LES DONNEES AVANT FORMATAGE (musiques, photos ...) regarde ce sujet une autre personne et moi avons proposé des solutions :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25485937-recuperation-donnees-disque-dur#p25486156
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
28 juin 2012 à 12:45
Ouais, ouais, ouais.

C'est ça, un bon formatage complet du disque,
comme cela c'est sûr,
même la partition "Recovery", s'il y en a une, passera à la casserole.

Pour passer à LINUX, rien de mieux, ça marche.
. . . . .
Ah non, ça ne peut pas marcher, son lecteur optique est HS.

Ouf.
0
Reivax91 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 28
28 juin 2012 à 12:53
C'est clair que c'est mieux d'essayer de récupérer les données, j'ai pas dit le contraire. Mais je ne pense pas qu'il ait fait de sauvegarde. Je lui proposais donc aussi une restauration système, et si ça ne marche pas, le formatage que j'ai détaillé car le titre du sujet est "Formater Vista sans CD"
0