Mise à jour du BIOS crash Windows ? Help !

Fermé
thomasdeliot Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 24 juin 2012 à 12:08
thomasdeliot Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 24 juin 2012 à 13:46
Bonjour,

Je possède une carte mère GA-970A-D3 équipée d'un processeur AMD FX-4100. Suite à des problèmes de crash et de reboots à l'utilisation de certains logiciels (Steam,Total War Shogun 2, Deus Ex Human Revolution...) j'ai fait des recherches pour découvrir que le problème venait des processeurs AMD de la série Bulldozer, comme le mien, et que le problème devrait être réglé en mettant son BIOS à jour au près du constructeur de la carte mère.

Problème : j'ai téléchargé la mise à jour F9 du BIOS pour la révision 1.3, alors que ma carte mère est apparemment Rev 1.1 et si cette Rev n'est pas disponible sur le site de Gigabyte j'aurai dû je crois prendre la Rev 1.0
J'ai mis à jour avec Q-Flash, et au démarrage, Windows tente de démarrer et me dit qu'il n'a pas pu, puis me met l'outil de récupération qui évidement ne peut rien faire.
Je peux toujours accéder au menu du BIOS et donc j'ai téléchargé la mise à jour du BIOS cette fois pour la révision 1.0/1.1 (selon leur site...) et je l'ai appliquée avec Q-Flash.
Mais le même problème persiste... Je ne comprends pas pourquoi et j'ai commencé à paniquer un peu. J'ai pu installer ensuite la bonne mise à jour du BIOS ! La F9 pour rev 1.0/1.1 ! Pourquoi ne veut-il pas démarrer ?

Ensuite, ma carte mère dispose de DualBIOS... Problème : je n'ai jamais rien eu qui me dise que le BIOS principal ne fonctionne pas et que le backup va prendre le relais. J'ai regardé dans les infos système du BIOS et j'ai bien deux BIOS, mais bizarrement aussi mon BIOS Backup est apparemment en F7, je n'étais avant même pas à cette version si je me souviens bien ?

J'ai finalement réussi avec une astuce à forcer le BIOS de secours de réécrire le BIOS principal. Problème à nouveau : apparemment le BIOS qui a été réinstallé par le BIOS de secours ne fonctionne pas non plus, j'ai toujours le même problème. Impossible de lancer Windows ! Un BIOS de secours qui ne marche pas ? C'est la meilleure !

Et finalement, mon PC est toujours sous garanti, je peux la faire marcher pour ce cas-là ?

Merci beaucoup pour l'aide, j'apprécie grandement :)


A voir également:

1 réponse

thomasdeliot Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 3
24 juin 2012 à 13:46
J'ai testé la plus vieille version, la F3, écran noir... J'ai essayé ensuite la F6, même résultat qu'avant, windows ne peut pas démarrer.

J'ai fait une réinitialisation du CMOS en enlevant la batterie quelque minute, rien. Je crois que ça peut venir d'ailleurs, lorsque j'ai fait "Load Optimal Default" après le flash avant mon problème. Peut-être que les disques durs ne sont plus correctement disposés, et Windows ne peut démarrer vu qu'il ne le trouve pas, je sais pas ?

J'ai tout essayé. Quelqu'un s'y connaît et pourrait m'aider ? Merci beaucoup !
0