Programation visual C++

Fermé
AthosCH - Modifié par AthosCH le 21/06/2012 à 18:00
 AthosCH - 26 juin 2012 à 09:04
Bonjour,


Je viens de commencer la programmation sous Visual Studio, dans le cadre d'un projet de cours.


J'utilise plusieurs fonctions comme OpenPrinter; StartDocPrinter et différents Struct.


Toutes ces différents éléments utilisent des variables de Type HANDLE, LPTSTR, LPDEVMODE ou ACCESS_MASK.


Mon problème réside dans le fait qu'aucun de ces types de variables n'est reconnu par le compilateur.


J'ai cherché sur différents tutoriels mais aucun ne m'indique si je dois inclure une librairie spéciale dans mon code.


Mes includes :
#include "stdafx.h"
#include <winspool.h>


Si une personne pourrai m'éclairer j'en serait reconnaissant.


Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Martinsgames Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 4
21 juin 2012 à 18:01
Tien le meilleur tuto et site web pour ce genre de truc selon moi : https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-avec-le-langage-c
0
Merci mais j'y ai déjà passé quelques heures en trouvant de nombreuses réponses a mes questions mais pas à celle qui concerne ces variables, d'après ce que j'ai cru comprendre c'est qu'elles sont nativement supportée et des tas d'explications sur a quoi elles servent mais pas d'où elles viennent.

Ce que j'aimerai comprendre, c'est que faut il ajouter a mon code pour qu'il accepte ces variables, je peux très bien redéfinir tous les Struct mais dans certain des Struct utilisé il y a d'autres Struct etc.

Si il existe un méthode simple ça serrait génial.
0
Martinsgames Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 4
21 juin 2012 à 18:48
Bon ba alors désoler je ne peut pas t'aider la dessus
0
Bon j'ai trouvé, c'est tout bête, il fallait mettre

#include <winsock2.h>
au lieu de

#include <winsock.h>

Désolé pour le dérangement.
0