Menu

Ma tablette Asus ne s'allume plus du tout :( [Fermé]

lucie - 21 juin 2012 à 08:38 - Dernière réponse :  biche
- 17 mai 2018 à 10:02
Bonjour,

j'ai acheté une tablette Asus Tf300t samedi, jusque maintenant, pas à me plaindre, elle allait très bien...

je l'ai chargée après l'avoir acheté, lundi soir la batterie était vide, je l'ai chargé toute la nuit (8h ou + comme recommandé dans le manuel)

je l'ai utilisée mardi et hier soir, hier après avoir accepté quelque mise à jour pour certaines appli, et après 1m d'inactivité, la tablette s'est mise en veille
j'ai voulu la rallumer mais elle ne s'est jamais rallumée, il restait 45% de batterie, je me suis dit que comme j'avais fait des mise à jours que la batterie était déchargée à fond, je l'ai mise sur secteur mais rien, il y a juste un petit point lumineux rouge sur le bouton ON/OFF mais d'habitude la marque s'affiche sur l'écran avec le bonhomme androïde...

à part la rapporter (ce que je compte faire après mon boulot) est ce que je peux essayer de faire qqch ou c'est mort???

Afficher la suite 

155 réponses

Meilleure réponse
369
Merci
en cherchant sur ce forum, j'ai vu certaines personnes avec le même problème dire qu'il fallait la brancher sur le pc et maintenir le bouton d'allumage enfoncé pdt 10-15 sec
j'ai essayé à ça a marché

Merci lucie 369

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26722 internautes ce mois-ci

Un grand merci pour l'astuce, après seulement 4 mois d'utilisation je viens d'avoir le même probleme, après avoir fait la manip elle a redémarré sans probleme, un grand soulagement.
Merci
Merci Lucie. Grace a toi pb resolu
Merci, j'avais le même problème et j'ai pu le résoudre !
Merci, même problème et ça fonctionne de nouveau!!!
merci ! c'est immédiat alors que sur la page de dépannage Asus il fallait la renvoyer au SAV après avoir tenté une manip qui n'a pas marché !!
Nirbull 1 Messages postés dimanche 24 mars 2013Date d'inscription 24 mars 2013 Dernière intervention - 24 mars 2013 à 12:08
39
Merci
Je viens d'avoir le même soucis:

Après l'avoir utilisé toute la soirée, je l'ai mise en veille et ce matin pas moyen de l'allumer: l'écran restait noir et ce malgré que le voyant au bouton était allumé vert.

J'ai appliqué la soluce que tu avait trouvé sur d'autre post (connecté à un PC + appui de 15 sec sur le bouton start) et ma tablette à démarré normalement.

Espérons que ce n'est qu'un soucis de MAJ, bien que la dernière que j'ai eu date d'il y a 15 jours et que je n'avais eu aucun problème depuis.
En tout cas ça ne remet pas en cause ma satisfaction sur cette tablette [Asus TF 300] ni sur les produits ASUS en général.

Merci d'avoir ouvert ce post Lucie qui m'a bien aidé.
Bon week end.
Nirbull
aezrehuigtsziuo > maxou - 31 mars 2016 à 18:51
merci beaucoup sa a marcher
Ma tablette asus transformer 10' ne s'allume plus non plus ! Comment faire j'ai tout essayé !
Une question , peut-on essayer de l'allumer avec le clavier ?
merci pour l'info j'ai essayé la tablette a redémarrée merci beaucoup
moi sa reste bloquée a l écran de base=
19
Merci
Même problème pour moi à l'instant...
Lucie, comment as-tu résolu ton problème au final ? Je suis bien embêté... je vais la laisser charger et voir ce qu'il en est.
stebra34 1 Messages postés samedi 7 février 2015Date d'inscription 7 février 2015 Dernière intervention - 7 févr. 2015 à 13:43
11
Merci
Bonjour à tous,
Voici un message que je compte publier sur plusieurs forums afin de partager mon expérience sur le sujet.

Suite au blocage de ma tablette Asus Memo Pad 8 (impossible d'allumer après recharge de batterie), l'appui sur les 3 boutons pendant 5 ou 10 secondes n'ayant rien donné, j'ai finalement remis ma tablette en fonctionnement en débranchant et rebranchant la batterie.

Il s'agirait d'un bug d'Android suite à une décharge trop importante de la batterie (mais des bruits prétendent qu'il s'agit d'une obsolescence programmée et aléatoire).

Pour démonter la coque, suivre cette vidéo (c'est en anglais, mais les images suffisent) :
https://www.youtube.com/watch?v=dAvo-1LkD9k
Ne disposant pas des outils de la vidéo, j'ai utilisé trois lames de cutter (entrer doucement la première, tourner légèrement et faire levier pour entrer la seconde, puis la troisième, les coques finissent par se déclipser progressivement- attention, les zones où se trouve les connecteurs sont plus fragiles).
Vous pourrez trouver l'outil adéquat pour 3€, par exemple sur
http://fr.eachbuyer.com/... (je n'ai pas d'action chez eux)

Ce n'est pas tout à fait la même tablette sur la vidéo, et pour démonter le connecteur de batterie, il faut le tirer sur celui-ci perpendiculairement à la carte (et non dans le plan de la carte comme sur la vidéo).

D'autre part, je tiens à signaler que ce problème est arrivé 3 semaines après la fin de garantie ; j'ai contacté le SAV d'Asus, qui m'a gentiment proposé une réparation payante.

Je pense que la marque ASUS est à éviter fortement. Dans le même ordre d'idée, je déconseille également HP dont le SAV a refusé de me communiquer les codes d'activation du Windows installé sur mon pc portable, suite au reformatage du disque dur, sous prétexte que la garantie était passée.
Je porterai par contre une mention spéciale pour Dell, dont une personne du SAV m'a contacté par téléphone (je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander comment il avait eu mon numéro), suite à la publication d'un message sur leur forum.
Ne tenez pas compte de mon message précédent, je n'avais pas compris le débranchage à la perpendiculaire lol
J'ai donc réussi a débrancher et rebrancher cette saleté de tablette qui ne veut toujours rien savoir.... et je ne trouve aucune autres solutions nulle part, sûrement la batterie HS.
Merci pour toutes ses astuces même si aucune n'a fonctionné...
bonsoir, mon mari a une asus et j'ai fais comme c'est dit retiré la coque en glissant mes ongles tout autour et j'ai débranché la batterie à la vertical comme dit et ensuite rebranché la batterie remis la coque et rebranché au pc (ou secteur) et appuyé sur le bouton d'allumage et hop ca refonctionne. la mienne j'ai juste branché secteur et appuyé longtemps sur le bouton power + de 20 sec et ca se rallume. mais on a remarqué avec mon mari que si on ne l'utilise pas tout les jours ca fait ca !
MERCI beaucoup!
Après avoir fait les différentes manip. qui n'ont rien donné, j'ai démonté la coque avec les ongles, j'ai débranché la pile en soulevant perpendiculairement comme vous le disiez... ça ne marchait pas... même en la branchant sur le PC et en faisant les manip.
Je l'ai mise à recharger et le lendemain, ça a marché!!!!
Exactement le meme souci. Je pense effectivement que la marque asus est a eviter a tt prix!!!!
Ca semble etre un probleme de mise en veille et de charge.
nanou26780 3 Messages postés dimanche 12 juin 2016Date d'inscription 13 juin 2016 Dernière intervention - 12 juin 2016 à 19:14
J'ai une tablette Asus memo pad 7, qui a un an et demi. Impossible de la démarrer depuis deux jours. J'ai essayé toutes les manipulations proposées ici, rien.. J'appelle Asus qui me fait faire les mêmes manipulations : toujours rien ! Il me propose que je leur envoie pour qu'il m'établisse un devis pour la réparation. Le devis est de 75 €. Sachant que la tablette coute 200 € il est clair que je vais chercher une autre solution.
C'est dommage car cette petite tablette était très sympa..
9
Merci
Bonjour. J'ai moi aussi un problème similaire. L'écran de ma tablette reste noir mais fonctionne. L'écran devient visible si je la branche sur un PC. J'ai fait les manipulations 10S...., reset total. Rien n'y fait. Avez vous eu le même problème et trouvez une solution. Merci.
Bonjour même problème et aucune des manip ne marche, bien que que cela ait fonctionné il y a quelques mois. Asus ne reprend pas la tablette dès que la garantie est dépassé même pour UN jour, je conseille à tout le monde de faire reprendre la tablette dès le premier soucis avant que la garantie n'expire car après c'est trop tard et il s'agit bien d'un problème récurrent!!!
Misterphilgood - 26 juil. 2015 à 10:58
Exactement le même problème et 4 mois après la fin de la garantie, il n'y a plus qu'à jeter cette tablette ! Merci ASUS !!!!
Faut appuyer sur le bouton d'allumage 20 sec branché sur le secteur ça marche
La tablette de ma mere a lâché 8j après la fin de la garantie... j'ai branché au pc... jai appuyé sur les boutons longuement... rien l'écran s'éclaircit quelques secondes comme avant les manip mais c'est tout... belle arnaque...
si rien ne marche il faut ouvrir la tablette et débancher la batterie ;)
7
Merci
la mise en veille depuis la mise a jour oblige maintenant a redemarrer la tablette, c pas cool du tout! et meme genant
5
Merci
Merci pour l'astuce , ça bien marché avec la connection au PC + appuis long !
sjoly07 1 Messages postés samedi 8 août 2015Date d'inscription 8 août 2015 Dernière intervention - 8 août 2015 à 12:57
5
Merci
Bonjour,

J'ai une Asus T100TF et j'ai eu le même soucis, c'est à dire pas de redémarrage possible !

J'ai essayé de brancher sur PC et de remettre en route sur ON/OFF pendant 15 s, 30 s.....en appuyant sur ON+volume => rien.

J'ai suivi un conseil, ouvrir la coque avec mes ongles (et je n'en ai pas beaucoup), on se retrouve face à l'éléctronique et surtout deux batteries. Il faut débrancher ces batteries sans les retirer, attendre, et rebrancher.
Miracle, ça refonctionne !
Merci pour les conseils sur ce forum ;)
Au fait, mon symptôme correspondait à un clignotement rapide de la led en appuyant sur ON.
Mais moi rien ne marche puis mon asus a un derrière intégré je crois bien puisque mon modèle est le mémo pad 7..
cvivi60 > inconnu - 18 sept. 2015 à 21:16
non toutes on peux les ouvrir en glissant ses ongles tout autour et ca se déclipse !
4
Merci
je viens d'avoir le meme problème,merci pour l'astuce. pour ma tablette ça a marché aussi - branchement pc + appui long
4
Merci
appui long!!!!!!!!!!!!! sur bouton de démarrage à répeter plusieurs fois
oui c bon pour moi comme ça
ma tablette charge mais la batterie reste rouge pourtant je l'ai chargé toute la nuit
Mattart > nicolas - 26 déc. 2015 à 10:34
C que la prise n'a plus d'électricité ou que ton multi prise est éteint
3
Merci
merci j'ai appliqué le branchement direct sur le PC et appuyé pendant 15 secondes sur le bouton power et génial elle s'est rallumée. encore merci
Merci infiniment ça a fonctionné
super chez moi ca a aussi fonctionné
3
Merci
Pour moi, c'est la t100taf qui ne s'allume plus et la petite led à côté du bouton marche/arrêt clignote en blanc..... j'ai essayé d'appuyer longtemps sur le bouton et avec le bouton volume aussi mais rien ne marche :( si qq pourrai m'aider svp
Tu as troucé une solution ?
Je t'en supplie aide moi ?
Même soucis avec vous trouver une solution ?
j ai le même probleme avez vous trouvé une solution???
Suiram 1 Messages postés samedi 24 novembre 2012Date d'inscription 24 novembre 2012 Dernière intervention - 24 nov. 2012 à 08:18
2
Merci
Bonjour
Même problème, résolu de la même façon.
S'il faut un PC pour regarder la tablette c'est pas le top.
A voir pourquoi et combien de fois elle va faire cela !!!!
sur le secteur c'est pareil ca fonctionne
lau59 1 Messages postés mardi 12 mars 2013Date d'inscription 12 mars 2013 Dernière intervention - 12 mars 2013 à 15:01
2
Merci
Bonjour,
J'ai fait la même chose ... ça a redémarré. La tablette s'était mise en veille bien qu'elle ait encore 64% de charge. je l'ai éteinte et mise à la charge. On verra ...
2
Merci
Moi aussi ma asus ses éteins et se rallume plus. J'ai tout essaier. Rester appuyer sur le bouton, la brancher a l'ordinateur et aucun ne marche
Bonjour ,
Est ce que tu as pu trouver une solution ?
sylvie schnepp - 25 sept. 2015 à 22:13
J'ai essayé mais elle ne s'allume pas. Que faire...
2
Merci
je viens d'avoir le meme probleme avec tablette asus me301t j 'ai fais la manip et cça marche !! bizarre quand meme
2
Merci
Merci pour l'astuce de la brancher à l'ordi et laisser appuyer quelques secondes sur ON, ça vient de fonctionner chez moi aussi ! Je n'arrivais plus à la rallumer après l'avoir éteinte normalement.
Misterphilgood - 26 juil. 2015 à 12:00
2
Merci
J'ai tout essayé : toutes les solutions boutons, l'ouverture avec la batterie débranchée, rien à faire, mon ASUS T100 reste noir et je crains de devoir le remiser à la casse après 1 ans et 4 mois d'utilisation !!!
C'est la 1ère fois que j'achète un appareil ASUS et je m'aperçois que beaucoup de personnes ont de gros soucis avec ce modèle alors ATTENTION à la fiabilité des appareils ASUS !
zemourinadjiba - 10 mars 2016 à 17:05
bonjour ,moi aussi , j'ai le même problème avec mon asus depuis 9 mois je constate que je ne suis pas la seule à me plaindre de ça donc ces appareils asus manquent de fiabilité .
1
Merci
merci ma tablette asus ne s'allumait plus alors que je l'avais chargé la veille au soir et j'ai essayé en branchant sur le pc et oh miracle elle s'est de nouveau allumé merci beaucoup ;) pas besoin de retourner au magasin ;)