Redirections pub sirefef

Fermé
thicu - 9 juin 2012 à 11:32
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 13 juin 2012 à 17:47
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des soucis pour faire mes recherches sur google: j'entre le mot à rechercher, j'appuie entrer et rien ne se passe. Mon ancien antivirus (avast) détectait le virus "Win64:Sirefef-A|Trj]". J'ai desinstallé avast et installé "Microsoft security essentials". Je peux maintenant faire des recherches seulement depuis la barre google mais pas depuis le site. J'ai aussi des problèmes de redirections, par exemple en arrivant sur ce site j'ai été redirigé sur un site qui me proposait de télécharger des applications Iphone.
J'ai besoin que mon ordinateur marche au mieux pour mon travail, merci de me répondre au plus vite.

A voir également:

33 réponses

re, enfaite je suis le fils de la personne qui a ce virus et je l'aide quand il occupe pas l'ordi. Là il a beaucoup de travail du coup j'ai pas pu venir sur l'ordi pour continuer.
J'ai essayé une fois de glisser le "CFScript.txt" ça bloquait pendant 20 min à la partie ou ça crée un point de restauration du coup j'ai stopé l'ordi. Normalement je devrais pouvoir faire la suite ce soir
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
12 juin 2012 à 15:51
Bonjour,

Poste déjà le rapport OTL, on avisera ensuite.

A +
0
Alors (j'ai rien refait depuis) il a éteint son pc et depuis quand il le redémarre ya la barre de chargement windows et après le noir complet...plus rien... on ne sait plus du tout quoi faire..
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
12 juin 2012 à 22:52
Bonsoir,

As tu accès au mode sans échec ?

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai tenté de selectionner le mode sans échec avec prise en charge du réseau, ou sinon démarrage avec les derniers paramètre fonctionnel connu chaque fois ça finissait pareil noir, du coup, j'éteignais manuelement.
0
ah on me dit que y'a du nouveau que ça remarche désolé ^^' fallait être plus patient apparement

Je vai vite aller continuer la procédure
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
12 juin 2012 à 23:04
ComboFix a installé la console de récupération, fait une restauration du registre avant la dernière manip : https://www.malekal.com/tutoriels-logiciels/#mozTocId432656

A +
0
Alors avant tout le lien du rapport OTL:

http://cjoint.com/?0FmxlE2TeSH
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
12 juin 2012 à 23:14
Tu as réussi à redémarrer normalement ?
0
Oui, là il a été redémarré normalement. Il a juste été vraiment lentement. Je fais quand même la récupération du registre?
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
12 juin 2012 à 23:22
Non

Relance OTL

● Coche Rapport minimal
Laisse tous les autres paramètres par défaut
● Clique sur le bouton Analyse rapide, patiente pendant le balayage du système.
● Un nouveau rapport OTL.txt va s'ouvrir au format bloc-note
● Héberge le rapport et donne moi le lien.

A +
0
Voici le lien du rapport OTL : http://cjoint.com/?BFna0vHmrVk
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
13 juin 2012 à 17:47
Bonjour,

Comment fonctionne le pc maintenant ?
Il reste des fichiers et des dossiers appartenant à l'infection, on va essayer de les supprimer avec ce logiciel (avant d'utiliser un outil plus puissant) :

Télécharge MBAM et installe le selon l'emplacement par défaut.
(l'essai de la version pro est facultative)

● Effectue la mise à jour et lance Malwarebytes' Anti-Malware
● Clique dans l'onglet du haut "Recherche"
● Coche l'option "Exécuter un examen complet" puis sur le bouton "Rechercher"
● Choisis de scanner tous tes disques durs, puis clique sur 'Lancer l'examen"

▸ A la fin de l'analyse, si MBAM n'a rien trouvé :
● Clique sur OK, le rapport s'ouvre spontanément

▸ Si des menaces ont été détectées :
● Clique sur OK puis "Afficher les résultats"
● Choisis l'option "Supprimer la sélection"
● Si MBAM demande le redémarrage de Windows : Clique sur "Oui"
● Une fois le PC redémarré, le rapport se trouve dans l'onglet "Rapports/Logs"
● Sinon le rapport s'ouvre automatiquement après la suppression.

Poste le rapport

A +
0