Pb de connexion avec le switch

Fermé
patledoux6_jumeaux Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 - 5 juin 2012 à 14:30
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 juin 2012 à 16:45
Bonjour,
je suis informaticien dans une entreprise de la place et j'ai un souci avec ma connexion.
au moins 5 bureaux ou je travaille presente le meme problème à savoir:
le switch ne repond plus. lorsqu'on supprime le switch et qu'on connecte directement une machine à la prise murale RJ45 alors il ya le jus donc le reseau passe bien.ce qui est bizarre c'est que ces meme switch donne ailleurs dans d' autres bureaux ce qui exclut deja une defaillance du switch.

et là j'ai mis en cause le cable croisé c-a-d celui qui relie les switch au mur;j'ai donc serti d'autres cables qui donnent bien ailleurs mais dans ces bureaux rien toujours.
alors je ne comprends pas comment un switch qui fonctionne bien ailleurs ne donne pas dans ces bureaux.
alors je ne sais pas si lorsque le switch est connecté ce dernier consomme le jus empechant ainsi aux machines connectées d'avoir le net ou alors le pb est ailleurs!
je vous empries chers collègues si quelqu'un peut me sugerrer une solution elle serait la bien venu.
Merci


2 réponses

bar-bu Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
5 juin 2012 à 15:51
Bonjour, a tu une configuration de Vlan sur ton switch? quelle est la marque de ton switch stp. car sans ces info on peut pas faire grand chose.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
5 juin 2012 à 16:45
Salut,
c'est un switch installé dans un bureau pour partager une prise ethernet reliée à un autre switch, si je comprends bien.
le switch en question fonctionne ailleurs et la prise murale fonctionne bien aussi en direct ...
Il faudrait faire l'essai de changer de port la prise murale sur le switch central.
0