Enceintes - Bourdonnement sans connexion

Résolu/Fermé
keaton7 - 3 juin 2012 à 11:11
 Keaton7 - 3 juin 2012 à 19:17
Bonjour,

Je viens d'acheter des enceintes Hercules XPS 2.1. J'ai un soucis, c'est que lorsque je les branche à la prise de courant (sans les connecter au PC, mais ce soucis est permanent, même apres connexion), j'ai un bourdonnement continu suffisamment fort pour être désagréable à l'oreille, même musique allumée si elle n'est pas trop forte. Si je monte le son, la musique couvre le bourdonnement, mais en y prêtant attention, il est toujours présent en fond.

J'ai parcouru un peu le web, et j'ai vu que certains avaient des soucis d'ordre éléctrique qui pouvaient poser ce genre de problème.

Selon vous le problème peut-il venir des enceintes elles mêmes ? Ou est-il dépendant de mon réseau éléctrique (et si c'est le cas, changer d'enceintes changera-t-il quelque chose ?).

Merci d'avance pour vos conseils avisés ;)
A voir également:

3 réponses

C'est à dire ? Un composant de l'ensemble caisson + enceintes ?
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
Modifié par Erwan031284 le 3/06/2012 à 13:59
" Un composant de l'ensemble caisson + enceintes ? "

Oui.. plutôt LES comosants qui amplifient le signal reçu du câble et les retransmettent aux enceintes (les bobines qui secouent les membranes, très exactement).

Il faudrait vérifier la fréquence du bourdonnement entendu, mais je te pari qu'il est à très exactement 50Hz (très grave, musicalement parlant). Il s'agirait alors d'un effet induit du signal du secteur (le fameux 220V~ / 50Hz).
0
a vrai dire a part le 50 hz pour un défaut d'isolation sur un ampli , tu n'es pas du genre à jouer au loto
0
Moralité ? Un défaut de fabrication ? Un modèle "incompatible" avec mon réseau éléctrique ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
3 juin 2012 à 18:04
Moralité : défaut de série ou de conception ou pièces de piètre qualité, difficile à dire. Mais le résultat est là : cet exemplaire ne te satisfait pas.

" Un modèle "incompatible" avec mon réseau éléctrique ? "

" ton " réseau électrique est celui de la france entière...
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
3 juin 2012 à 12:33
" le problème peut-il venir des enceintes elles mêmes ? "

Non, il provient de l'amplificateur audio intégré.
0
Ok merci pour vos réponses, c'est à peu près clair.

Je vais rapporter l'enceinte, la changer par une autre du même modèle, et si le problème persiste, changer de modèle.

Bonne semaine ;)
0