JSP tomcat choix page a ouvrir

Résolu/Fermé
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 1 juin 2012 à 18:01
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 4 juin 2012 à 14:29
Bonjour,

Mon problème est le suivant :

En cliquant sur un lien sur mon appli, on doit aller ouvrir une autre application au seins de celle en cour
Mais si jamais l'application cible n'est pas disponible, il faut afficher une page d'information

La partie redirection vers l'autre application marche très bien, via le code suivant :
response.sendRedirect(cheminDeMonAppli);


Mon problème viens du fait que je ne sais pas comment renvoyer vers la page d'information si l'application cible n'est pas disponible, j'ai bien essayé ça :
<%
	try {
		response.sendRedirect(cheminDeMonAppli);
	}
	catch (Exception e){
               response.sendRedirect(cheminEnCasErreur);
       }
%>


Mais ça ne marche pas, j'ai l'erreur 404 classique qui s'affiche

Je précise que je ne veux une page d'information spécial que dans ce cas la, dans le reste de mon appli si un lien cible le vide je veux bien avoir l'erreur 404 donc je peux pas juste modifier mon fichier web.xml avec un truc du genre :
<error-page>
   <error-code>404</error-code>
   <location>/cheminEnCasErreur.jsp</location>
</error-page>


Quelle solution auriez vous à me proposez?
Si c'est pas possible de "détecter" l'erreur a ce niveau la est-il possible de tester la présence du war de mon application cible avant de faire la redirection?

Si je suis pas clair hésitez pas me demander des précision j'essayerais de clarifier mon problème.

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 96
4 juin 2012 à 09:02
personne?
0
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 96
4 juin 2012 à 14:29
Bon ben en fait je me suis débrouillé tout seul.
Voila comment j'ai fait, si ça intéresse quelqu'un un jour....

J'ai tester dans une classe action en java si mon appli cible existe et si oui je passe un paramètre de session que je teste dans la page jsp:
Code coté java :
....
File appli = new File(cheminDeMonAppli);
	if(appli.exists()){
               session.setAttribute("monAppli", "true");
        }
        else{
               session.setAttribute("monAppli", "false");
        }
....


et apres coté jsp :
....
<%
	if (session.getAttribute("monAppli")=="true"){
		response.sendRedirect(cheminDeMonAppli);
	}
	else if (session.getAttribute("monAppli")=="false"){
               response.sendRedirect(cheminEnCasErreur);
        }
%>
.....
0