Créer des labels dynamiques - C#

Résolu/Fermé
MoYoX Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 24 mai 2012 à 15:54
MoYoX Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 25 mai 2012 à 12:00
Bonjour à tous !

Je suis bloqué lors de la programmation d'un petit soft en C# ayant pour vocation de vérifier en permanence l'apparition d'un fichier dans plusieurs dossiers.

En effet, j'ai créé une form disposant de deux "tabPage" (les petits onglets).
Sur une de ces "tabPage" j'ai créé une listBox que je remplis avec des noms de dossier.
J'aimerais qu'à chaque ajout de nom de dossier dans la première tabPage, un Label vienne reprendre le nom de ce dossier dans la seconde tabPage.
J'ai donc réussi à faire en sorte qu'un label se créé pour un nom de dossier ... mais si j'en ajoute plusieurs je ne parviens pas à les faire s'accumuler l'un en dessous de l'autre de façon dynamique.
De la même manière, j'arrive à supprimer un seul label lorsque ma listbox ne contient qu'un nom de dossier ...

Enfin ... j'ai essayé de faire ça avec une autre listbox se remplissant sur le modèle de la première (avec une autre mise en forme), mais impossible de la faire se redimensionner automatiquement pour accepter les noms de dossier les uns au dessus des autres ...
Et en plus, quand ça n'est pas la listbox qui bloque (par exemple quand je la pousse à 1200px de haut), et bah c'est la fenêtre de la Form que je ne parviens pas à faire bouger.

Enfin bref, je coince ...
Si quelqu'un veut m'aider je peux fournir des p'tits screenshots et cie ... merci d'avance.

Damien
A voir également:

1 réponse

MoYoX Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 3
25 mai 2012 à 12:00
Bon bah en fait j'ai trouvé !

j'ai utilisé un datagrid dont j'ai fait incrémenter la hauteur de la valeur d'une ligne à chaque création de ligne ... ainsi le tableau se redimensionne automatiquement.

Bref, merci quand même ! :)

Damien
0