Question sur word 2010

Fermé
Mariebou - 23 mai 2012 à 22:11
m@rina Messages postés 20225 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 - 24 mai 2012 à 00:31
Bonjour,


J'espère que quelqu'un pourra m'aider! J'ai créer un document protégé sur Word 2010 avec un accès aux commentaires à certains endroits. J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir une écriture qui disparaît aussitôt que mes collègues écrivent dans l'espace prévu. Pour être plus clair, J'écrirais ce qui doit être inscrit dans le champ alloué ex: Date et mes collègues n'aurait qu'a inscrire la date sans devoir effacé le mot date.

Merci!

<config>Windows XP / Internet Explorer 8.0</config>
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2012 à 23:12
Bonsoir Mariebou

Soirée formulaire sur CCM ! ;)

Utilise les formulaires.
Sur l'onglet Développeur (si tu ne l'as pas => Fichier / Options / Personnaliser le ruban / tout à droite, coche "Développeur")

Groupe Contrôles : Là, tu as un contrôle de contenu "sélecteur de date" : tu en insères un => Propriétés => dans Titre : Date => choisis le format => OK
0
m@rina Messages postés 20225 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 11 282
24 mai 2012 à 00:31
Bonsoir,

Pour compléter la réponse d'argixu, et d'une manière générale concernant les "nouveaux" contrôles de formulaire Word (2007 et 2010) :
pour mettre le texte de son choix destiné aux utilisateurs, il faut passer en mode Création (onglet Développeur, groupe Contrôles, bouton Mode Création).
On tape le texte en question et on désactive le mode Création.

Il suffit à l'utilisateur de cliquer dans la zone pour que le texte disparaisse. Et si l'on efface la donnée, le texte réapparaît.

A noter qu'on peut choisir de mettre ce texte dans une toute autre mise en forme que le texte résultat.

m@rina
0