Quid de bit . ly / KNOvHh / ? gallery=X.bmp ?

Fermé
rapide - Modifié par rapide le 22/05/2012 à 13:16
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 22 mai 2012 à 14:58
Salutations et merci

J'aimerai savoir car on ne trouve rien sur le web quelle est la source de ce *virus* et comment l'éradiquer (non ; pas sur mon pc, mais sur un pc de proche contaminé ou un autre pc / téléphone) ; merci

huhuhahahah thats YOU?!? LOL!  };=P
http :// bit . ly / KNOvHh / ? gallery=XXX.bmp


Le message transit dans msn/WLM et XXX *"*est à"*" remplacer par le pseudo utilisé pour ouvrir un compte msn/WLM !

La racine du lien ne donne rien sans les infos on m'a fait savoir ; j'ai vérifié :

Uh oh, bitly couldn't find a link for the bitly URL you clicked.
Most bitly URLs are 4-6 characters, and only include letters and numbers (and are case sensitive).

merci beaucoup par avance s'il vous plaît de m'aider à en savoir un peu plus.

< config > Windows 7 x64 / Firefox / IE9 < / config >
A voir également:

1 réponse

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
22 mai 2012 à 14:58
Bonjour,


Essaye ce logiciel de désinfection généraliste :

¶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
¶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
¶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
¶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
¶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
¶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
¶ Enregistre le rapport
¶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
¶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression


Si tu veux une aide plus approfondie pour désinfecter cet ordinateur et le sécuriser, utilise ce logiciel de diagnostic :

¶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
¶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
¶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
¶ Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
¶ Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
¶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
¶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

0