Update mysql sans toucher à la base en court

Fermé
ToObar Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 11 déc. 2006 à 17:37
 Stéphane - 5 janv. 2007 à 16:48
Bonjour,

Nous sommes actuellement en mysql 3.23.58
et j'aimerai passer à une version supérieure (4 ou 5 au passage, quell est la meilleure?)

Par contre, le serveur linux est un serv de production, donc je ne peux installer la novuelle version mysql par desssus.

Merci de m'aider sur la création d'une nouvelle version mysql, comment on fait ca, sans toucher à la version actuelle sous linux?

Sachant que pour le moment, je ne sais pas du tout ou son situé tous les fichiers importants, ja itout de meme localisé ce chemin :
/var/lib/xxx

ou est située la base utilisée (ex mysql) , mais les fichiers systeme sql sont pas la, si?

Merci de m'aider je nage la :(

3 réponses

Bonjour,

Je suis passé de mysql4 à mysql5 en récupérant toutes mes données sans problème. J'ai même changé de machine avec une simple copie de fichiers.
A partir de mysql3 je ne sais pas.

Le répertoire de données est celui indiqué dans l'attribut datadir du fichier /etc/my.conf Il suffit de sauver tout ce répertoire, puis faire la mise à jour mysql, puis restaurer le répertoire, en corrigeant au besoin my.conf

Une fois que c'est fait, il faut lancer la commande :
"mysql_fix_privilege_tables --password=root_password"
pour faire une mise à niveau du format des tables d'administration.

Manu
0
ToObar Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
12 déc. 2006 à 14:17
Yes,

Je pense que je n'aurai aucun souci à installer mysql5 et à copier ma base dedans.

Le truc, c'est justement le pb de mysql3.23 Si cela ne marche pas, comment faire un retour arrière???

Je voudrais un moyen de back up.... est ce possible?
0
oui sauf que le script mysql_fix_privilege_tables.sql est introuvable !! super le pack d'istall
0