Connexion internet difficile prise rj45

Fermé
Mirko81 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 17 mai 2012 à 21:39
 Inès - 18 mai 2012 à 18:31
Bonjour tout le monde !!

Je vais vous expliquer mon soucis,
J'ai déménagé il y a 3 semaines et cela fait 2 semaines que j'attends ma connexion.
Je suis chez Orange et j'ai une livebox récente qui jusque la fonctionnait très bien, orange ne comprends pas mon problème.

Dans ce nouvel appartement les prises murales sont des RJ45, ce que je ne comprends pas c'est qu'à l'intérieur il n'y a que 2 fils de branchés :
un blanc sur la borne 5
un gris sur la borne 6
Le câble qui arrive contient plusieurs couleurs qui ne sont pas branchées.
Mon tableau électrique comprends un bloc réservé aux prises téléphoniques avec une prise femelle marron (genre ethernet avec un téléphone barré dessiné dessus).

Sur ma box, le voyant "@" reste rouge clignotant, le voyant Wifi est vert et le voyant réseau clignote quelques fois.

Je me demande donc si le problème viens de moi ? d'Orange ? ou des prises ?
J'ai cherché dans d'autre sujet et forum mais je n'ai pas trouvé de solution..

Comment brancher ma box ? Où vont tel fil et telle prise ?

Je vous en prie, aidez moi car j'en ai marre d'attendre cette connexion..

2 réponses

Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 227
17 mai 2012 à 21:49
Salut.
Que y'a que 2 fils (blanc et gris) de branché c'est normal. Les 2 fils c'est la boucle local.
0
bonjour Mirko81,

Lorsque le voyant @ clignote rouge c'est que soit la ligne n'est pas encore construite(normalement orange envoi un courrier pour informer de l'activation de la ligne), soit un pb de ligne, soit un pb de branchements.

Par contre as tu mis un filtre RJ45 sur ta prise murale? http://assistance.orange.fr/livebox-2-branchements-1018.php

Une fois les branchements fait et bien sûr si la ligne est construite, le voyant @ va clignoter rouge et il te faudra configurer ta box avec les identifiants de connexion.

Cordialement,
0