Fin de la saga d'Eragon! (l'Héritage) [Fermé]

-
Bonjour à tous!
Je suis une grande fane d'Eragon, et n'ai jamais rien eu a repprocher dans ces 4 livres qui m'ont tous énormément plu. A part la fin... je peux avouer que celle-ci me laisse perplexe... Beaucoup de détails m'échappent, ainsi que de nombreux mystères non résolus comme la ceinture de Beloth Le Sage...Et surtout je ne comprends pas le fait que Eragon soit condamné à ne jamais revenir! Qu'il s'en aille vers de nouvelles terres, et y reste vivre pour les raisons employées; cela est plutôt un destin que j'apprécie, et qui est digne d'une jolie fin. Or, ce serait plus appréciable s'il pouvait toujours revenir en Alageisa afin de revoir ses proches! Pourquoi mettre des barrières à ses déplacements!? Je ne comprends pas pour quelles raisons C.P a décidé d'isoler son Héros... De plus, après tous ces évènements, durant les 4 tomes, Eragon et les autres personnages se battent pour sauver leurs terres des griffes de Galbatorix! Une fois que toutes ces aventures sont achevées, que leur but est enfin atteinds, que Eragon et ses proches sont réunis en paix, celui ci doit déjà les quitter... De même, après la mort de Galbatorix, tout s'enchaine trop vite... Il est fort dommage qu'il n y'ai pas un passage du livre consacré au discours de Nasuada, qui se déclare comme nouvelle Reine, et qui surtout, proclame et fasse inaugurer la victoire d'Eagon contre Galbatorix ! Sans oublier celle de Roran contre Barst !
Par ailleurs, j'ai apprécié que l'histoire entre Eragon et Arya soit si subtile et délicate, et qu'elle ne soit pas à l'eau de rose comme dans la plupart des romans. Néanmoins, un baiser pour l'adieu n'aurait pas été de refus ! Cela aurait tout changé... Mais cela n'est point, et la façon dont les deux héros se quittent me dérange... Elle est si soudaine ! Si brutale ! Durant tant de péripéties vécues ensemble, comment peuvent-ils se quitter de façon aussi simple... Et l'espoir qu'ils finissent quand même par s'unir par la suite est très faible, car comme le dit Eragon dans un passage du livre: « Nos chemins se séparent... »Ensuite, Arya ne part pas avec lui et lui adresse ses adieux. Si l'auteur voulait au contraire nous laisser imaginer de qu'elles façons eux deux s'uniraient, il ferait en sorte que les évènements soient possibles ! Ils n'auraient pas fait d'Arya la nouvelle gouvernante du peuple elfique, etc... Bref j'ai donc été déçue de cette triste fin... Bien que les plus heureuses ne soient pas forcément les meilleurs, celle-ci ne méritait pas d'être aussi fade... Une touche de tristesse embellirait forcément cette fin, mais ce n'est pas pour autant qu'elle devait prendre cette tournure... Depuis que j'ai finis l'Héritage, c'est comme si un morceau de l'histoire me manquais... Je n'arrive pas à me dire que tout se finisse ainsi, et que jamais plus il n'y aura de suite. A part dans la tête des lecteurs, mais celle-ci est quand même limitée due aux événements de cette troublante fin. J'aimerai partager cet avis avec d'autres lecteurs, et qu'ils me donnent le leur. Merci.
Atra du evarinya ono varda..!
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
18
Merci
J'ai aimé cette saga à en mourir. Pourtant la fin m'a déçu d'une façon incroyable.
J'ai trouvé bizarre premièrement la mort de Galbatorix. Peut être ai-je mal lu mais il à juste disparu dans une explosion? J'ai adoré l'idée du sort qui le forçait à sentir le mal qu'il avait fait. Mais je le voyait plus comme torturé à vie que disparaissant dans un éclair. Par contre je trouve que le pouvoir du Mot est trop grand. Celui qui l'a est pour ainsi dire presque maître du monde et si Eragon n'avait pas eut cet éclair de génie ils y seraient tous resté.
Ensuite j'ai trouvé fouillis la fin. Il précipite tout et tout est désordonné. Eragon passe d'une scène très loin à un truc à Uru'baen. Les ellipses s'enchaîne et les mois défilent entre chaque pages. Les problèmes (de partages, etc ....) sont mal réglés. On en parle pas ou peu.
Deplus la caste des dragonnier et son avenir me semble étrange. Arya qui hérite du dragon vert on s'y attend mais ça fait plaisir. Mais qu'elle hérite du trône, non!!! Un Dragonnier ne peut avoir de parti prix. Qui plus est, elle est d'avantage guerrière que reine et elle est jeune (pour son peuple). Beaucoup d'elfes sont plus aptes à cette tache.
Par contre l'élargissement des dragonniers au nains et urgals me semble bonne et nécessaire. Et l'idée des jeux je l'ai eut en lisant le 3 et je suis heureux qu'il ait eut la même. Et le départ de Murtagh est une bonne idée. Dragonnier errant c'est classe même si c'est triste pour Nasuada.
Enfin le départ d'Eragon me semble nécessaire mais horrible. Toute la saga je me suis demandé pourquoi Eragon devrait partir. Fuir? Trop improbable pour moi. Blesser et emmener par Arya dans la foret elfe pour se remettre (devenant un nouvel estropié)? Probable. Je m'était même dis qu'il aurait put être chassé par les peuples qui craignaient qu'il ne finisse par devenir comme Galbatorix. Mais là c'est vraiment tordu. Il bataille pendant 4 tomes pour finir par pouvoir vivre avec ceux qu'il aime mais il ne le fait pas. Qu'il éloigne la caste je veux bien. Qu'il limite ses trajets pour ne pas subir les influences et querelles de peuple. Mais là c'est trop bizarre. Pourquoi abandonner Roran? Pourquoi couper contact avec Orik et Nassuada? Et surtout quel être sain abandonnerai l'amour pour le devoir? Il finira par le regretter. Dans 100 ans ou dans 1000 ans. Quand la nostalgie de Roran le prendra il devra vivre en se disant qu'il à loupé des années de plus à partager sa vie. Je m'étonne que les dragons ne l'ai pas averti. Son devoir est important mais il n'est pas sain qu'il se cloître seul à l'autre bout du monde en abandonnant ceux qu'il aime. Et puis c'est l'effacement de la caste des dragonnier provisoirement. Il laisse derrière lui une dragonnière reine des elfes (donc parti pris) et il faudra des dizaines d'années au moins avant que d'autre dragonnier apparaisse et soit formé.
bref tout cela ma laissé une sensation de vide et j'aurait aimé au moins un baisé ou la promesse d'un peut être plus tard. Mais pas trois doigts sur la bouche et un "Adieu"

Dire « Merci » 18

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62844 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Kirushine
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
9 -
Salut Sirius ! :-D
C'est un sacré grand post dis moi ! Hé de bonne qualité aussi car je trouve tes avis bien construit. Je suis pour ma part d'accord avec toi sur la plupart de tes points ^^. (Sauf pour le fait que je ne souhaitais pas personellement Arya comme dragonnière ^^.)

"J'ai trouvé bizarre premièrement la mort de Galbatorix. Peut être ai-je mal lu mais il à juste disparu dans une explosion?"
Exactement ! Hé c'est justement ca qui me fais dire qu'il pourrait y avoir un retour de Galba, plus fort que jamais dans le 5 ème tome ! :-)

</ital>Par contre je trouve que le pouvoir du Mot est trop grand. Celui qui l'a est pour ainsi dire presque maître du monde et si Eragon n'avait pas eut cet éclair de génie ils y seraient tous resté.</ital>
Ouè et d'ailleurs c'est bizarre que Galba n'ait pas pensé a parer ce genre de technique auparavant. :-/

Et pour ce qui concerne le reste. Je pense surtout que la raison du départ d'Eragon est assez injustifié. (Soit disant qu'il se trouve trop puissant c'est un peu léger quand même.)

Arya aurait du partir avec lui à l'origine. Et c'est bien dommage que ca ne soit pas le cas.

Fin décevante en tout cas, c'est vrai ! :-S

Voila ^^ Goulou goulou !
-
Merci d'avoir répondu avec ce long texte Sirius7375. En effet ton avis est bien justifié! Et je suis d'accord sur tous les points. Et oui Kirushine, Galbatorix pourrait peut être revenir dans le 5ème tome!! D'une part ce serait bien car ça donnerai quand même un effet de surprise, et sa mort n'aurait donc pas été si facile que ça... Mais d'autre part, ça serait peut être un peu gros, sachant que le 5ème tome ne consisterai qu'a approfondir certains mystères non résolus, et avancer des liens entre les personnages si j'ai bien compris! Alors faire revenir Galba dans un petit "tome +" ; alors que toute cette tyrannie s'était enfin achevée, paraitrait un peu exagéré...
entierement d'accord, j'espère que l'auteur nous lira, sa "fin" quoique previsible, nous laisse perplexe , insastisfait, et certaines choses restent en suspend , angela, elva , la ceinture de beloth !!!! peut etre fera t-il une suite, je l'espere pour lui comme pour nous , la seule chose que je lui demande , ne pas mettre ans pour l'ecrire !
il faut lire 4 ans , sorry
C'est pour sa qu'il va y avoir un tome 5 Pour moi Galbatorix à trnsformé sa chairen énergie sur une tentative désespéré de tuer Eragon comme la fait un elfe à Vroengard ,mais effectivement qu'il revienne dans le 5 serai préférable pour un bon mechant , rien de mieu qu'un revenant ^^
Tout à fait d'accord , la fin me donne vraiment l'impression de rester sur ma faim...Et puis , j'ai l'impression que Cristopher voulait y finir au plus vite... Araya dragonnière, personnellement, je ne le voulais absolument pas,je trouve que c'est affreux comme fin ...
Je trouve aussi c'est beaucoup trop prévisible! De plus leur adieu est beaucoup trop distant! Que la fin entre eux deux soit triste oui mais pas aussi fade! Quand j''ai fini le tome 4 j'ai aussi ressenti un vide, premièrement parce que c'est la fin mais il y avait quelque chose de plus, comme si l'histoire entière était comme inachevée... Galba revenant ça ferait beaucoup aussi je pense parce que du coup il faudrait recommencer la lutte et donc l'histoire ( enfin un peu hein )! En tout cas cette fin m'a déçue en tant qu'inconditionnelle de la saga...
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
35
6
Merci
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour moi cette fin laisse comme un goût de... de "pas fin" en fait. Le truc c'est CP a envie de continuer à écrire (pas tout de suite j'imagine, vu le mal qu'il a eu pour finir sa série), mais il précise bien dans ses remerciements qu'il n'a pas l'intention de laisser tomber l'Alagaësia comme ça. Bien sûr ce seront de nouveaux personnages, mais il n'empêche qu'il va continuer et je suis sûre qu'on apprendra ce qu'il adviendra de nos héros par le biais de légendes, de rumeurs ou choses de ce genre.
En fait, je dis qu'il va prendre de nouveaux personnages mais ce n'est même pas sûr vu le champ libre qu'il s'est laissé: il peut continuer à raconter la suite des aventures de tous les personnages, même si certains seront nettement plus interessants que d'autres^^.
Je trouve quand même qu'il a un peu trop joué sur le côté dramatique fade de la fin de son histoire. Ce que je veux dire, c'est qu'il a trop voulu faire une fin qui se finit bien tout en laissant un arrière goût fade. Je trouve que c'est un peu mal fait. Je pense aussi qu'il n'a pas voulu faire trop happy end. Comme aucuns de ses personnages principaux ne mourait il fallait quelque chose qui plombe un peu l'histoire.
N'empêche! Elle aurait quand même pu aller avec eragon arya!
Mor'ranr lìfa unin hjarta!
-
J'ai tellement le seum que sa soit finnit ... j'ai juste une chose a dire : CP dit dans les remerciment qu'il continuerais a faire des livre sur l'alagaesia a propos des ystere irresolus ... j'ai hate :/
Kirushine
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
9 -
Il faudra attendre 6 ans minimum je crois :-/
> Kirushine
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
-
Ca me parait énorme ='(
-
6 ans minimum?!! =O
Kirushine
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
9 -
C'est ce que je pense en tout cas ^^.
-
Si c'est le cas, ça fait mal. J'espère que d'ici là j'apprécierai toujours autant la série...
Kirushine
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
9 -
Il faut juste penser a autre chose c'est tout ^^. Moi je suis a fond sur Death Note en ce moment ^^.
-
Je ne connais pas...
Kirushine
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
9 -
C'est un manga. L'histoire est un adolescent qui tombe sur un cahier, le death note, ou quand il écrit sur ce cahier le nom et le prénom d'une personne avec l'image de cette même personne en tête, la personne meurt ^^.
Ce manga est super (même si il n'est pas mon préféré). Par contre l'auteur doit vraiment être tordu (même si très intelligent) quand tu vois les raisonnement qu'il donne à ses personnages.
Kirushine
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
9 -
Non il est juste réaliste quant aux raisonnements que l'on pourrait avoir dans cette situation ^^
lol. Quand même il pousse un peu la réflexion au delà du réel.
-
Okok, je vais commencer la lecture alors =P
Moi je suis sur plein de série en même temps : Indiana Teller , Tara Duncan , Cherub ,Oscar Pill ...
Je sais que les prochains tomes (peut-etre y aura-t-il un tome 6! Esperons ca !) CP va parler du passer d'Angela, de Brom, et bien sur continuer un minimum les avantures d'Eragon, Saphira et Arya. Peut-etre vat-il nous surprendre en faisent un chapitre du point de vu de Cuaroc (je connais plus le nom), ou autre chose de moins important genre des vers fouisseurs, deqs escargots géants! :) Ca serais drole ! :p Ilva aussi certainement parler des nouveaux dragonniers Urgals et nains, de Nasuada, de tous les misteres irrésolus de la saga (il y en a tellement ! :o ) Et il n'est pas totallement seul, il y a les elfes, peut -etre s'attachera-t-il a Lupusangren autant qu'Arya (pas dans le meme sens bien sur), il va aussi certainement parler de Murtagh, peut-etre Saphira et Thorn vont avoir de la projeniture ! :') (c'est une hipothèse), peut-etre que, dans d'autres royaumes, il y a d'autres dragons, il va aussi, peut-etre, parler des deux "enfants" elfes, ou de Rhunon, le passé des Eldunarì, de Vanir, du passé d'Islanzadì, plus de details sur le commencement, certainement la remise en liberter des dragonneaux sauvages, parler de Vroengard, en savoir plus sur Oromis et Glaedr ! enfin bref, certaines paraissent plus probables que d'autres ! :D j'espere qu'il y auras des choses originales !
Kirushine
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
9 > EliseLmst -
Et la date de sortie est prévue pour quand?
Et qu'en est il d'Elva et sa marque de Gedwey Ignasia, qui indique clairement qu'elle va finir dragonnière ?
1
Merci
Merci de ta réponse! Je suis également daccord avec toi! Il n'y avait rien de tel qui puisse me soulager: une suite!! Je l'ai vu aussi en effet dans ses remerciements, mais je coryais qu'il ne garderait que l'Alageisa en tant que lieu mais pour une nouvelle histoire... Et ce n'était pas clair pour moi si les personnages d'Eragon réaparaitraient... Et j'éspère que celle-ci ne nous décevra pas! ;)
Kirushine
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
9 -
Salut tout le monde ! Je vous conseille de lire cet interview en Anglais de C.P :
http://shurtugal.com/2011/12/10/first-post-inheritance-interview-with-christopher-tackles-book-4s-hot-topics-and-more/

Si vous ne comprenez pas, en clair il va refaire un 5ème tome ou il reparlera des gens d'Alagaesia. Et d'après C.P "la relation entre Arya et Eragon est loin d'être terminée" ce qui promet pour la suite ! ;-D

Voila ^^ Goulou goulou !
Pourquoi Goulou gourou ?
Kirushine
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
9 -
Ah ça c'est devenue ma signature car il y a quelque temps, on était un petit groupe bien formé qui parlait d'Eragon et qui faisait de multiples hypothèses (quand le 4 ème tome n'était pas encore sorti), et dans notre groupe, il y avait quelqu'un dont le pseudo était: Le Dodo. Donc, depuis, je met le cri d'un dodo dans ma signature ^.^ .

Sinon quelqu'un a des nouvelles de C.P ?
Dans une autre discussion vous parliez de la suite de Eragon et que vous imaginier la site c'est quel forum stp Kirushine? Par ce que sa m'intéresse .
Kirushine
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
9 -
Alors il y avait celui la : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22261024-eragon-et-co
et celui la : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-21223402-fans-d-eragon-voici-des-infos-sur-le-4

Les autres ont été supprimés donc je ne peux pas te les donner :S

Bon courage pour la lecture :-P
Sacrieur7899
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2013
> Kirushine
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
-
sa va je peu lire 500 page en un soir
( Departement 19 )
alors je pense pas que j'aurai de probleme ^^
Sacrieur7899
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2013
-
j'en sui deja a un quart du premier forum et c'est fou ce que vous imaginier pour le tome 4
ayant lu le 4 on voit vos erreur mais il est plausible que Elva devienne dragonniere mais je doute qu'un dragon puissent choisir le dragonnier d'un autre dragon sinon Galbatorix aurai facilement fais eclot tout les oeuf
Kirushine
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
9 -
"mais je doute qu'un dragon puissent choisir le dragonnier d'un autre dragon sinon Galbatorix aurai facilement fais eclot tout les oeuf"
Pas forcément. Le pouvoir des dragon est imprévisible, et même Galbatorix ne peut pas contrôler la magie des dragons, magie qui est quasi infinie. De plus Saphira avait marqué Elva de la Gedwey Ignasia parce que les circonstances y prêtaient. C'était un cas unique dans des circonstances uniques.
Donc Galbatorix n'aurait jamais pu faire la même chose ^^.

Mais oui, on a imaginé ENORMEMENT de choses, et je te garantit qu'on y a passé des journées a analyser les 3 livres lignes par lignes, pages par pages. Un travail énorme quand on y réfléchit. (Surtout que nos post pouvaient faire une centaine de lignes voir plus XD)

C'est pour ça que j'ai été énormément déçu quand j'ai vu le manque d'originalité et d'imagination de C.P dans le 4ème tome, parce que quand tu vois tout ce que nous, simple fans, avons imaginés, on peut penser que l'on a plus de créativité que C.P.
Surtout que je trouve que plusieurs de nos hypothèses se tenaient mieux que ce qu'a fait au final C.P dans son 4ème tome. :-'(
0
Merci
Hello! Oh génial! Je ne voulais pas que ça se termine comme ça entre eux... Merci du lien, je vais essayer de déchiffrer! ;) ^^
Goulou goulou!
Kirushine
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
9 -
J'ai utilisé google traduction et ca donne ca : http://translate.google.fr/...

Comme ca tout le monde sera content ! :-D

Mais il ne commencera pas tout de suite a faire le 5 ème. Il fait d'abord une science fiction ^^

Voila ^^ Goulou goulou !
> Kirushine
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
-
How Crotte :'(
-
Ah tu gères! Merci beaucoup Kirushine!
-
Bon, j'ai pas tout compris sachant que la plupart des phrases ne voulaient parfois rien dire ^^ Mais on sait en gros, et c'est l'essentiel! J'ai hâte que tous les projets de CP se réalisent!! =D
Kirushine
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
9 -
De rien ^^.
Le problème, c'est qu'on ne sait pas combien d'année on devra attendre :-S
Il faut juste espérer que sa science fiction fasse un bide pour qu'il revienne très vite à Eragon ^^.
-
Oui... =S
Trop! x) (yn)
Kirushine
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
9 -
Je pense qu'on en aura pour au moins 6 ans d'attente en tout cas..... T.T
-
Ca va paraitre loong..! Et encore, 6mois au minimum!
-
J'éspère que son livre intermédiaire sera bien! Même si ça n'empêchera pas ma hâte pour la fameuse suite d'Eragon!
Kirushine
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
9 -
Il a plutot intérét ^^
J'ai adoré ergon, bravo ! ?
il y'à plein de sujet en suspense ... les mots de Brom , la véritable identité d'Angela , les deux personnes qu'angéla aide bref ... un arrière goût de : ON EN VEUX ENCORE :D
Kirushine
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
9 -
Et on en voudra toujours plus jusqu'a ce qu'il fasse une conclusion définitive comme la mort des personnages principaux ^^
-
Personnellement, je préfère encore en vouloir plus... x)
Kirushine
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
9 -
Oui perso je n'attend que ca aussi mais le temps sera TRES LONG !!! Bien plus long que l'attente du 4 ème tome qui a duré 3 ans quand même ^.^
-
Eurk, je préfère pas imaginer ^^
Kirushine
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
9 -
Je sens que Eragon va être dans les oubliette pendant plusieurs années ^^
Rorandu49
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2013
4 -
KIRI KIRI KIRIIIIIIIIIIIIII :-D !

Bref que dire d'autre ;-) !

Pendant de très longues années nous devrons patienter avant de connaitre la suite de notre livre préféré .

Allorrs bien passé la bac d'histoire et de français ?! ( je me renseigne pour moi vu que je viens de rentrer en première S lol ) Sinon bien tes vacs ? ;-)

" Voila " =-) !
-
Mdr'

Eh oui! Dailleurs si vous avez d'autres sagas à nous faire partager je suis prenante!

Personnellement j'ai 15ans donc je viens de passer en seconde. Bonne chance pour ton bac!
Et ouai j'ai passé d'excellentes vacances et toi?
(on est juste un peu hors sujet de mon forum mais bon.. xD)
Rorandu49
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2013
4 -
Un peu de H.S ne tu pas ( le genre de phrases que les modos détestent lol )

Des sagas y'en a beaucoup , Harry Potter ( mais bien sur tu as du déjà le lire sinon c'est un crime ) Percy Jackson , Artemis Fowl , Oscar Pill ,.......

Malheureusement C.P n'a pas l'air de vouloir reprendre sa plume avant un moment , mais j'espère qu'il donnera quand même des signes de vie .

T'inquiètes la seconde au début c'est un peu difficile pour certains mais après des qu'on prend le rythme ça passe tranquille par contre la première S ....... =-( .

" Voila " =-) !

PS : Mes vacances se sont bien passés merci , je suis parti en Italie , à Paris et à Angers ;-) !
Kirushine
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
9 -
Salut tout le monde !!
Pas mal tes vacances Roran ! :D Moi je suis aller dans le Jura ^^.
Tu verra Draumr que la seconde va bien te plaire !! ;-D

Mais pour rester dans le sujet, perso je suis en ce moment dans les livres policier ^^. J'ai lu Le Navigateur de Clive Cussler et de Paul Kemprecos (vraiment pas mal c'est un petit James Bond mais en 1 seul roman :D)
Sinon Ou est tu maintenant ? de Mary Higgins Clark qui est vraiment palpitant et surtout mon préféré : Monster de Patrick Bauwen qui est tout simplement GENIAL !!!!!!

Voila les livres que je vous conseille si vous êtes adepte de romans policier/fantastique ;-D

Voila ^^ Goulou goulou !
-
Oui t'as raison! =P (hihi)

Alors j'ai commis un crime... En+ je comptais justement m'y mettre! Mais j'ai vu tous les films, bien qu'ils doivent être j'imagine, moins bien que les livres.. C'est comme le film d'Eragon, j'ai pas osé regarder.

J'espère également..

Ouai pour l'instant c'est tranquille.. ;)
Ah.. ben moi normalement je vise + un bac L que S (qui ne devrait pas t'éttoner vu le roman que j'ai écrit pour ce forum ^^) ou un bac ES..
Dailleurs toi aussi t'as l'air de bien aimé la littérature et tout ça, qu'est ce qui t'oriente vers le bac S? T'as des idées du métier que tu voudrais faire plus tard?

PS: dacc, j'ai pas mal voyagé à l'étranger mais jamais en Italie! Et cet été je suis allée à l'île de Ré, dans un club, j'ai adoré!
Rorandu49
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2013
4 -
Enfin tout le monde de retour sur ce topic à ce que je vois sauf les anciens des autres topics ( Kiru voit de qui je parle ;-) ) .

Ouais les films sont en général beaucoup moins bien que les livres et ne les respecte pas assez souvent à mon humble avis . Sauf Harry Potter qui a assez bien respecté les livres ce qui en a fait des films de deux heures et demi ou plus , mais bon plus c'est long plus on aime ( enfin ça dépend des films , lol )

Tout le monde l'espère également ;-) !

Comme te la dis Kiri la seconde c'est tranquille mais profites-en bien car après ( marche funèbre de Chopin ) tin tin tintin tiin tintin tintin tintiiiiiin . LOL un petit délire tout seul ;-) !

Oui si tu le sens , mieux vaux prendre bac L . Quant à moi à la fin de la seconde chacun de mes professeurs me voulait dans sa filière , les profs de français et d'histoire m'invitaient à prendre , mon prof de SES à prendre ES et mon prof de maths et de physique à prendre S .
Bref j'ai choisi S parce que plus tard j'ai envie de travailler dans la médecine et mon projet à plus long terme , si tout se passe bien ça serait de faire parti d'une organisation ou association qui va en Afrique et autre lieux pauvres dans le monde pour venir en aide médicalement aux gens qui en ont besoin . Bien sur ce n'est qu'un projet à long terme , encore faut-il que je réussisse à le concrétiser , même si il est vrai que j'aime par dessus tout la lecture et que ma matière préférée est l'histoire , mais bon que de contradictions et de texte en hors-sujet ( le topic ne s'appelle pas raconter ses projets d'avenir que je sache ;-) lol )

Et bien que de voyages à ton actif , l'île de ré pas mal pour un début lol je rigole c'est whouaw ;-) ( d'après les photos ) lol .

Sinon Kirushine je suis retourné sur le topic de conan avec des infos alléchantes ;-) !

Et bien quel pavé , digne d'une copie de bac qu'est ce que tu en penses Kiru ;-) ?!

" Voila " =-) !!
Kirushine
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
9 > Rorandu49
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2013
-
Pour un retour c'est un retour en effet ! =)

C'est ce qui s'appelle ce faire demander n'est ce pas Roran ? :D
C'est super de vouloir travailler en Afrique pour les pauvres j'espère que tu va briller dans tes études pour pouvoir réaliser ton souhait !

De toute facon tu as toute l'année pour choisir ta filière Draumr =D Et puis je pense que tes notes vont t'aider dans ton choix.

Voila ^^ Goulou goulou !
Rorandu49
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2013
4 -
N'est-ce pas ;-) !

Oui moi aussi j'espère que ça se passera bien mais bon on verra ;-)

Ouais au deuxième trimestre tu peux déjà être fixée sur la filière que tu vas choisir , mais choisis bien la où tu te sens la plus forte parce que sinon ça serait une année d'orientation perdue . Mais t'inquiètes tes profs et tes parents ne te laisseront pas sans conseils je pense ;-) .

" Voila " =-) !!
Voilà qui devrait répondre à vos questions, on n'arrête pas une affaire qui marche sur un coup de tête, surtout que C.P a passé 12 ans sur Eragon, et il y pense sûrement encore et toujours. Je suis d'accord avec Kirushine sur le délai du prochain tome, il va falloir attendre longtemps ;). Désolé pour ce méga-up mais je devais le dire ;D